ZeDen.net

 
 
L'heure du bilan a sonné !

GH-300SR

Esthétique

Le GH-300SR reste un beau casque, malgré son design assez simple. Les matières sont de bonne qualité et solides, on a remarqué aucun défaut de fabrication ou de coloration. Le côté « mesh » sur les écouteurs donne un bon effet allié au logo coloré. Dommage que celui-ci ne soit pas RGB, il restera aux couleurs de la marque. L'arceau est propre, sobre, efficace et les éléments sont bien fixés entre eux. Pour ce qui est des fils passants de l'arceau aux écouteurs, ils contribuent au design donnant une petite complexité et un apport intéressant, mais reste sujet aux arrachements ce qui est dommage. Il faudra être vigilant pour ne pas détériorer le casque aussi bien pour son côté esthétique que son but principal : le son.

Ergonomie

Rien à redire sur le confort, avec son poids de 300 grammes sur la balance, le casque ne se ressent pas sur la tête. Il est agréable à porter grâce à la grande quantité de mousse sur l'arceau et celle des écouteurs, cela même avec des lunettes. Aucune pression ne se fait ressentir aux oreilles, même après plusieurs heures d'utilisations, le tout en gardant un très bon maintien. Pas d'échauffement non plus aux oreilles, il est très bien aéré. Le casque ne se desserre pas, les ergots de réglages de l'arceau sont certes petits, mais efficaces. Le casque n'ayant pas de molette de son sur lui-même, aucun bruit de roulement ne se fait entendre ce qui est plutôt très agréable. Petit point négatif pour le placement de la télécommande ! Celle-ci est placée trop près du casque, une vingtaine de centimètres de l'écouteur, ce qui est assez gênant au niveau du haut de la poitrine. Un placement plus bas aurait été appréciable.

Audio

Après les tests effectués, le GH-300SR remplit son effectif de casque Gaming. Les balles sifflées de tous les côtés et les bruits de pas nous permettaient de savoir avec précision où se trouver l'ennemi. L'écoute à 360° et le Virtual Surround 7.1 sont tout à fait respectés pour une immersion ingame totale. Pour ce qui est de la musique et des films, la qualité audio n'a rien à envier aux grandes marques de casque haut de gamme. Le rendu est impeccable, pas de parasite ni de bruit de fond et les volumes puissants se font bien entendre à en devenir sourd. Le mode 3D pour les films est assez bluffant et les autres modes prédéfinis sont aussi très bien réalisés. Une fois le son monté de moitié, l'extérieur n'existe plus, plus aucun son ne passe, fini les « Tu peux sortir les poubelles s'il te plait » vous avez l'excuse du « Désolé je n'ai pas entendu ».

Microphone

Le micro fonctionne très bien, après plusieurs appels sur Skype et Discord, aucun bruit parasite ne vient perturber la voix. Les interlocuteurs ont trouvé une voix claire et propre avec qui parler, sans avoir l'impression de parler à quelqu'un se trouvant dans un tunnel. Il est, de plus, suffisamment long et maniable pour être réglé correctement.

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche Technique

  • Son Virtual Surround 7.1 ;
  • Microphone amovible ;
  • Écouteurs avec coussinets et effet lumineux ;
  • Haut-parleurs : 40 mm ;
  • Télécommande intégrée ;
  • Longueur du câble : 250 cm
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : 79,95 euros