La configuration de test est la suivante :
Nous vérifions que les 6 entretoises nécessaires pour la fixer correctement sont présentes et aux bons endroits, on pourra même noter que NZXT a une la bonne idée de supprimer une entretoise au centre, pour y mettre un petit ergot de maintien. Il ne nous reste plus qu'à mettre notre Shield et introduire notre carte mère. NZXT nous fournit bien entendu les vis de fixation, sans petits joints en papier, hélas, pour éviter tout problème de mise à la masse. Quant à notre Watercooling, il prendra place à l'avant du boitier.
Pour un futur soucis de cable management, nous décidons d'installer notre SSD dans le dos de notre carte mère. Il suffira de dévisser le support avec la vis à main, puis de fixer le SSD sur le support via des vis, et enfin de remettre le support en place.
Il vous suffira simplement de mettre l’alimentation dans son emplacement, avec le ventilateur vers l'extérieur, et de la fixer avec quatre vis. Rien de bien compliqué.
Il est temps refermer le boîtier, et de passer aux tests.
- Carte mère : Asus A88XM-A ;
- CPU : AMD Athlon X4 860K ;
- WaterCooling : ORCUS 240 de Raijintek ;
- RAM : 16 Go Crucial Ballistix Sport DDR3 1600 – CAS9 ;
- GPU : MSI 560 Ti TWIN Frozr II ;
- DD : SSD OCZ vertex 3, 128 Go ;
- Alimentation ATX : MasterWatt 650 de Cooler Master
Carte mère et Watercooling
Notre carte mère au format µATX, ainsi que notre watercooling arrive en première étape de notre phase de montage.Nous vérifions que les 6 entretoises nécessaires pour la fixer correctement sont présentes et aux bons endroits, on pourra même noter que NZXT a une la bonne idée de supprimer une entretoise au centre, pour y mettre un petit ergot de maintien. Il ne nous reste plus qu'à mettre notre Shield et introduire notre carte mère. NZXT nous fournit bien entendu les vis de fixation, sans petits joints en papier, hélas, pour éviter tout problème de mise à la masse. Quant à notre Watercooling, il prendra place à l'avant du boitier.
SSD
Pour notre SSD, il n'y aura pas moins de trois zones au choix, ainsi qu'une zone format 3,5" capable d'accueillir des versions 2,5".Pour un futur soucis de cable management, nous décidons d'installer notre SSD dans le dos de notre carte mère. Il suffira de dévisser le support avec la vis à main, puis de fixer le SSD sur le support via des vis, et enfin de remettre le support en place.
Alimentation
La mise en place de notre alimentation est une des étapes les plus simplesIl vous suffira simplement de mettre l’alimentation dans son emplacement, avec le ventilateur vers l'extérieur, et de la fixer avec quatre vis. Rien de bien compliqué.
Carte graphique
Il faudra d'abord retirer le petit cache vissé, puis défaire les deux vis à main qui maintiennent les grilles à l'arrière. Il ne restera plus qu'à insérer la carte et refaire les premières étapes en sens inverse. Nous regrettons l'absence de clips pour le maintien des cartes annexes, là où la concurrence les utilise de plus en plus, comme les marques Lian Li ou encore HéliosCase.Finalisation du câblage
L'étape la plus simple, sauf pour ZeDen, où nous souhaitons optimiser au mieux le passage des câbles. Quoi de mieux qu'une bonne configuration, avec un style soigné à l'intérieur ? Il est vrai que si ce paramètre ne joue pas sur les performances, il est parfois plus facile de détecter un problème, ou de rajouter un composant, si les chemins de câbles sont bien faits.Il est temps refermer le boîtier, et de passer aux tests.