À l'occasion du Computex de cette année, be quiet! est arrivé avec un tas de nouveautés qui vont venir rejoindre sa gamme de boîtiers, de ventirads et de ventilateurs. Mais le constructeur a aussi annoncé des câbles d'alimentation custom, comme on peut en trouver chez CableMod.
Ainsi, les prochaines sorties concernent deux nouveaux boîtiers Silent Base, une mise à jour du boîtier phare, le Dark Base Pro 900, un ventirad format double tour conçu pour les processeurs AMD Threadripper, le Dark Rock Pro TR4, les nouveaux ventilateurs Shadow Wings 2, et enfin de nouveaux câbles pour les blocs d’alimentation.
Ainsi, les prochaines sorties concernent deux nouveaux boîtiers Silent Base, une mise à jour du boîtier phare, le Dark Base Pro 900, un ventirad format double tour conçu pour les processeurs AMD Threadripper, le Dark Rock Pro TR4, les nouveaux ventilateurs Shadow Wings 2, et enfin de nouveaux câbles pour les blocs d’alimentation.
Silent Base 601 et 801
Basés sur un châssis en métal, les nouveaux Silent Base 601 et Silent Base 801 sont proposés en versions fenêtrées et non fenêtrées. De plus, le silence sera assuré par des panneaux d'isolation d'une épaisseur d'un centimètre, ainsi que des « matériaux d'isolation haute qualité ». Trois ventilateurs Pure Wings 2 140mm préinstallés assureront le refroidissement de la tour, tandis que le cache pour l’alimentation permettra de ne pas trop s'embêter avec le cable management. Le Silent Base 601 peut loger jusqu’à trois HDD et six SSD.Le Silent Base 801, légèrement plus grand, peut accueillir quant à lui jusqu’à cinq HDD et onze SSD. Le Silent Base 801 intègre également un contrôleur gérant la vitesse des ventilateurs 3 broches connectées à l’aide d’un seul signal PWM entrant. L’une des options phares de ces boîtiers est l’agencement ajustable de la carte mère permettant un montage inversé. Le Silent Base 601 sera disponible dans le courant du troisième trimestre tandis que le Silent Base 801 sera disponible dans le courant du quatrième trimestre.
Dark Base Pro 900 rev. 2
Toutes les caractéristiques du Dark Base Pro 900, premier du nom, sont conservées avec notamment un agencement intérieur inversible et trois ventilateurs Silent Wings 3 PWM préinstallés. Le haut et le bas de la large vitre latérale sont habillés de noir dans la nouvelle version afin de dissimuler les pas de vis. Le nouveau cache alimentation permet de cacher les câbles et les disques durs tout en étant réversible, comme le tiroir à carte mère. Le cache alimentation offre également des possibilités de montage additionnelles pour un SSD. Jusqu’à huit ventilateurs PWM peuvent être reliés au contrôleur intégré au boîtier qui, tout comme le Dark Base 700, propose les modes silencieux et performance. De plus, la vitesse maximale des ventilateurs Silent Wings 3 est passée de 1 000 RPM à 1 600 RPM.Par ailleurs, les bandes LED intégrées au Dark Base Pro 900 rev. 2 sont maintenant en 12V pour une meilleure compatibilité avec les écosystèmes LED RGB populaires. Enfin, pour couronner le tout, les deux connecteurs USB 2.0 sont remplacés par un connecteur USB 3.1 Gen 2 Type C et un port de charge rapide. Des kits de mise à jour comprenant le nouveau cache alimentation et les caches pour les emplacements des HDD, ainsi que des cages d’HDD individuelles ou encore le panneau vitré latéral, seront mis en vente pour les utilisateurs de la première version du Dark Base Pro 900. Les accessoires et le Dark Base Pro 900 rev. 2 seront disponibles en juillet.