Prise en main et ergonomie
Au premier abord, ce que l'on peut dire de cette souris, c'est qu'elle est plutôt volumineuse. À conseiller donc pour les grandes mains. Sa forme symétrique très large peut se révéler peu pratique pour les petites mains. Dès qu'on pose la main dessus on est presque obligé de l'utiliser en palm grip. En effet, l’arrière rehaussé vient naturellement soutenir la paume de la main. Avec un poids de 116 grammes sur la balance sans le câble, elle reste assez légère dans son maniement. Il subsiste toutefois un sentiment légèrement désagréable, l'impression de tenir un objet trop gros si on a des petites mains. Cependant il sera facile pour certains de s'en accommoder, rien de rédhibitoire, mais pour d'autres cela se ressentira encore plus lorsqu'il s'agira de faire des mouvements minutieux.La qualité générale de l'ensemble transmet un bon feeling, rien ne vibre et tout est ajusté précisément. Les plastiques la recouvrant sont plutôt bons en matière de toucher, la surface est agréable et permet une prise en main convaincante. Le revêtement à défaut d’être très doux permet d’éviter les traces de doigts. Après plusieurs heures d'utilisation, aucune gène particulière à déclarer.
Boutons et molette
Les boutons principaux et ceux situés sur la face gauche tombent bien sous chaque doigt. Les boutons latéraux sont bien accessibles avec le pouce, même si le bouton du bas implique de faire un geste qui n'est pas naturel pour l'actionner, c'est à dire appuyer avec la tranche du pouce et non pas l’intérieur du doigt. Cependant cela est juste un coup à prendre et n’enlèves-en rien du côté pratique de la chose. Les deux boutons fléchés situés en arrière de la molette sont configurés par défaut afin de servir à régler la sensibilité. Cependant ils sont très difficiles à atteindre, pour ne pas dire impossible, si on a peur de rater son coup en plein jeu, surtout s'ils ont été programmés pour effectuer autre chose qu'un réglage de sensibilité. Ces boutons se révéleront finalement utiles uniquement pour certains usages n'impliquant pas de perdre le contrôle de la souris pour les actionner.La molette en aluminium poli est quant à elle plutôt bien conçue esthétiquement. Elle est entourée d'un anneau en caoutchouc offrant un très bon grip. Seul bémol, les crans de défilement de la molette ne sont pas assez marqués à notre gout. Ainsi, il se révélera facile de faire un mouvement supplémentaire par rapport à celui désiré dans le feu de l'action. Il n'est pas rare de devoir redoubler d'attention afin d’être sûr du nombre de crans parcouru. Un point à revoir. C'est d'autant plus dommage que l'on sait que cette molette est très bien fixée et ajustée, elle ne souffre d'aucun jeu latéral ou de mouvement parasite.
Capteur et performances
Avec son capteur d'une résolution maximale de 10 000 Dpi et un taux de rafraîchissement de 1000 Hz, elle saura convenir aux plus exigeants des utilisateurs. Sur un écran de grande taille avec résolution élevée ou sur un écran plus modeste et sensibilité basse, la précision est là. Le curseur obéit fidèlement aux mouvements de la main, que ce soit sur des jeux du type FPS nerveux ou pour un usage bureautique plus calme. Le capteur dispose d'une grande marge de manœuvre et permettra à chaque utilisateur d'exploiter les capacités de cette souris à son niveau.Éclairage RGB
L’éclairage RGB est plutôt bien conçu dans le sens où c'est propre et net. Il offre un bon rendu global et il est indéniable qu'il contribue au plaisir des yeux.Nous aborderons les différents modes d'illumination offerts par ce périphérique ainsi que tout ce qui concerne la partie logicielle dans la page suivante.