Philips nous présente une nouvelle gamme d’écrans dédiés au jeu, et ce principalement sur console. Ces nouveaux modèles sont conçus pour tirer partie des dernières technologies en vigueur sur les consoles de la génération actuelle. Le modèle illustré sur la photo est le premier modèle de cette série d’écrans, connu sous la référence 436M6VBPAB. La marque néerlandaise nous communique ses spécificités, qu'on vous présentent dans la suite de la nouvelle.
Bénéficiant d'un châssis ultra fin, cet écran d'une diagonale de 43 pouces intègre la technologie Ambiglow, une sorte de version améliorée du système connu historiquement chez Philips sous le nom de Ambilight. En résumé, c'est un système qui génère un halo de lumière autour de l’écran, créant ainsi une sensation d’immersion unique pour le visionnage de films ou d’événements sportifs, comme pour le jeu. Mais le plus important concerne sa dalle. Celle-ci est dotée d'une résolution 4K UHD de 3840 x 2160 pixels, d'un affichage de 1,07 milliard de couleurs grâce au 8 bits + 2 bits FRC (Frame Rate Control) et atteint un pic de luminosité de 1000 cd/m². Des chiffres très flatteurs en somme.
Autre ajout important, la dalle du 436M6VBPAB est dotée de la technologie Quantum Dot en lieu et place du traditionnel éclairage à LED. Elle est aussi compatible avec la nouvelle certification VESA DisplayHDR 1000. Voici une liste du reste des fonctionnalités proposées sur ce premier écran de la série Momentum :
- Temps de réponse de 4 ms (GtG) ;
- Overdrive SmartResponse ;
- Technologie Adaptive Sync, compatible avec la technologie FreeSync des cartes graphiques AMD ;
- Un mode Low Input Lag ;
- Technologie Adaptive Sync ;
- Fonctionnalité MultiView, celle-ci autorise l’affichage simultané à partir de deux sources distinctes ;
- Connectique DisplayPort 1.2, Mini DisplayPort et HDMI 2.0, mais aussi USB-C ;
- Deux haut-parleurs 7 W avec DTS Sound ;
sinon le prix est clairement super bien positionné.