La MM530 sortie de son emballage, elle nous rappelle furieusement une autre souris de la marque : la Mizar. Et ce n’est pas une mauvaise chose tant la celle-ci avait reçu des critiques quasi-unanimement positives. Mais nous verrons dans la suite de cette partie que si la MM530 reprend beaucoup des traits de la Mizar, la différence est plus profonde qu’elle n’y paraît.
En évidence sur le dos de la l’appareil se trouve le logo Cooler Master, agrémenté lui aussi de RGB. Il est intéressant de remarquer que la marque a fait le choix de n’illuminer que le contour de son logo, imprimant les lettres dans un noir brillant, ce qui rend l’ensemble bien plus subtil et vraiment réussi esthétiquement. Mais cela s’inscrit dans une véritable démarche globale puisque depuis quelques temps Cooler Master a décidé de mettre en avant le contour hexagonal de son logo afin de le rendre plus reconnaissable au sein de la communauté informatique. C’est par exemple dans cette logique que les boutons Power des nouveaux boitiers du constructeur possèdent cette forme distinctive.
Il est maintenant temps de passer à l'utilisation du Cooler Master Portal, le logiciel permettant de contrôler l'éclairage ainsi que les macros.
Dessus
C’est ici que la ressemblance avec la Mizar est la plus frappante : la coque de la souris reprend les mêmes courbes que son ainée, les boutons de clic gauche et droit entre lesquels vient se glisser une molette cliquable ; le tout surmonté de deux boutons de DPI. L’appareil s’habille d’une élégante robe noire sertie de leds RGB. Ainsi le caoutchouc de la molette est désormais transparent afin de mieux profiter de l’éclairage dont sont également dotés les deux boutons de DPI. Le plastique noir procure une sensation de solidité, chose accentuée par de bonnes finitions. Mais ce revêtement est surtout bien moins sujet aux traces de doigts et à la poussière que le soft-touch utilisé sur beaucoup de souris.En évidence sur le dos de la l’appareil se trouve le logo Cooler Master, agrémenté lui aussi de RGB. Il est intéressant de remarquer que la marque a fait le choix de n’illuminer que le contour de son logo, imprimant les lettres dans un noir brillant, ce qui rend l’ensemble bien plus subtil et vraiment réussi esthétiquement. Mais cela s’inscrit dans une véritable démarche globale puisque depuis quelques temps Cooler Master a décidé de mettre en avant le contour hexagonal de son logo afin de le rendre plus reconnaissable au sein de la communauté informatique. C’est par exemple dans cette logique que les boutons Power des nouveaux boitiers du constructeur possèdent cette forme distinctive.
Côtés
Les deux côtés de la souris sont largement recouverts d’un grip en élastomère texturé en « nid d’abeille »… donc d’hexagones ! (Toute ressemblance avec le logo de la marque serait évidemment fortuite). Ces zones assurent une bonne saisie de la souris en plus d’offrir une texture agréable sur laquelle loger le pouce. Le côté gauche de la souris accueille également deux gros boutons dont le plastique brillant contraste d’une jolie manière avec le noir mat de l’ensemble.Dessous
Cette partie de la souris révèle le capteur optique Pixart 3360 de 12 000 DPI qui remplace le capteur laser de la Mizar (un Avago ADNS-9800). Deux grands patins en téflon assurent par ailleurs une glisse sur tout type de revêtement, même si la nature optique du capteur proscrit l’utilisation de la souris sur les surfaces réfléchissantes. Ceux-ci occupent une grande partie de la surface alors que la Mizar embarquait quatre petits patins qui compliquaient parfois la glisse.Il est maintenant temps de passer à l'utilisation du Cooler Master Portal, le logiciel permettant de contrôler l'éclairage ainsi que les macros.
Puis moi le design je le trouve pas ouf quoi, 'fin c'est ultra basique, ça me rappelle les souris de mon lycée.
ZedenTV : https://www.youtube.com/channel/UCyNdxVHYbmbInnl8UAjIDdQ