Généralités
Le Domination, on le voit sur les photos, est entièrement noir, avec le logo KLIM centré au-dessus des flèches et écrit en blanc. Au niveau des matériaux utilisés, le corps et le dessus des touches sont ABS, tandis que la base en acier galvanisé. La construction est donc robuste, et le constructeur met également en avant un revêtement résistant aux rayures.Sur le dessous, on trouve 2 larges pieds rabattables à l'arrière, et 2 patins anti dérapant à l'avant. La stabilité parait donc assurée.
Quant au câble, là encore l’accent a été mis sur le solidité, puisqu'il est tressé et d'un diamètre un peu supérieur à la normale. En revanche, le connecteur plaqué or, lui, est un peu superflu. On rappelle que si l'or a un sens sur les connecteurs analogiques (les jacks audio), pour les connecteurs comme l'USB, ça ne sert à rien.
Les switchs
Ce clavier est mécanique, mais il n'utilise pas les traditionnels switchs MX fabriqués par la société Cherry, mais des switchs provenant d'un autre constructeur, car il y en a plusieurs autres sur le marché. En l’occurrence, ici, il s'agit de Outemu, la filiale orientée clavier de la société chinoise Dongguan Gaote Electronic. On a donc des switchs chinois. Ceux-ci ont une force d'activation de 60 g, et ont une durée de vie estimée à 60 millions de frappes, soit 10 millions de plus que leurs équivalents MX blue. Là encore, ça parait être du solide.Le RGB
C'est bien entendu une fonction phare, si l'on peut dire. Comme il n'y a pas de logiciel de paramétrage, afin de diminuer les coûts, tout se fait via des combinaisons de touches. Cela explique pourquoi le livret est bien nécessaire, puisqu'il explique comment tout cela fonctionne. Tout se fait en utilisant d'une part la touche FN, bien visible entre Alt Gr et Menu, et l'une des 13 touches gérant les effets et les couleurs. Il s'agit en fait des 10 touches situées à gauche du pavé numérique, de la touche « ² » et des touches « à » et « ° ».Les raccourcis
Sur le Domination, vous ne trouverez pas de touches dédiées au multimédia ou de molette de volume, comme il y en a sur le G710 par exemple. Ces fonctions sont présentes, mais déportées sur les touches Fonction (F1 à F12), en combinaison avec Fn. Un système classique, très courant sur les claviers d'ordinateurs portables, et qui n'est pas reprogrammable. Cependant, l'immense majeure des fonctionnalités est présente, donc ça ne devrait pas trop poser de problème.Il est temps maintenant de vous livrer nos avis sur ce Domination.