Consommation
Voici les résultats que nous avons obtenus avec cette alimentation au niveau de la consommation :On peut noter que la puissance en Idle est plutôt faible, ne provoquant pas une chauffe inutile de l'alimentation. Cela engendre donc une ventilation lente et silencieuse pour une durabilité plus importante des composants de l'alimentation. La puissance en mode Full est en parfaite adéquation avec la configuration installée et laisse une légère marge pour l'installation de composants supplémentaires sur celle-ci.
Stabilité
La stabilité de l'alimentation Focus est clairement au-dessus de celle de notre Lepa. Pas de surprise, la certification Platinum est bien au-dessus du Bronze et la qualité Seasonic est présente. On va jusqu'à même n'avoir aucune variation sur le 5,5 V et des écarts de tensions moitié moins élevés comparés à la Lepa. Il faut admettre que la Focus Plus est d'une stabilité remarquable.
Nuisance sonore
Les nuisances sonores relevées sur la Focus sont très correctes : on note une augmentation des décibels de seulement 1,5 en mode normal et 1,8 en mode hybride (vitesse des ventilateurs s'adaptant à la charge de l'alimentation), cependant les mesures peuvent être quelque peu faussées par les autres ventilateurs de la configuration. On a ainsi 36,7 dB au repos en mode hybride, qui est une très bonne valeur. Même en charge, le PC reste quasi-inaudible, et l'alimentation ne génère pas plus de bruit que cela, car le tout plafonne alors à 41,6 dB en mode normal. Il faut reconnaître que cette alimentation n'a pas à rougir de ses performances en termes de bruit.