Après plusieurs semaines d'utilisation de cette petite enceinte Bluetooth, il est temps de faire le bilan. Dans le cas présent, il nous est très difficile de parler de résultats, car il n'y a pas de mesures a proprement dit. Nous allons donc parler du ressenti de ce produit par rapport à une utilisation «normal» qui couvre la plupart des utilisateurs.
Autonomie
Il s'agit de l'un des points les plus importants pour l'ensemble des appareils mobiles. Et GoGroove ne ment pas sur les caractéristiques de son produit. Nombreuses furent les heures d'écoutes avant que l'enceinte ne se coupe. En moyenne, il faudra compter 4 heures d'autonomie, en Bluetooth, et jusqu'à 6 heures via la connexion filaire. Attention, toutefois sur cette durée, car nous avons réalisé le test avec un niveau sonore correct en fonction de notre éloignement. Nous ne voudrions pas devenir sourds avant l'âge. Et il faudra environ 3 heures pour la recharger.
Son
Second point le plus important pour nous, car avoir une bonne autonomie, mais un son catastrophique n'est pas très utile pour une enceinte. De ce côté, il n'y a pas grand-chose à dire. Le rendu des basses est bluffant ! Nous fûmes vraiment surpris par la qualité du son. Même constat pour les médiums et les aigües. Nos oreilles se portent bien, et nos chansons favorites n'ont en aucun cas été déformées.
Design
On aime, où on n'aime pas. Nous, nous avons adoré. Cette enceinte à de la gueule. Le modèle bois sera capable de se glisser sur n'importe quel meuble de votre salon, chambre, bureau... Et peut-être même dans votre salle de bain, lors de votre toilette. Attention, toutefois à ne pas prendre l'enceinte dans votre bain, ou sous la douche (Go Groove propose d'ailleurs une autre enceinte qui est pour le coup étanche). Le modèle métal brossé est vraiment pas mal non plus. Mais comme on dit, chacun ses goûts.