ZeDen.net

 
 
Lors de notre visite au salon IT Partners 2017 s’étant tenu à Marne la vallée au début du mois de mars, nous étions tombés sur un prototype de boitier intéressant, car entièrement fanless. Exposé sur le stand de Seasonic  –  car embarquant une alimentation fanless de la marque  –  l'engin signé Calyos est en effet dénué de tout ventilateur, que ce soit pour le processeur ou la carte graphique. Cela représente un tour de force, qui lui a valu un prix d'Innovation lors du CES à Las Vegas en début d'année.

Le secret ?
Une technologie appelée « changement de phase », c'est à dire le principe de la pompe à chaleur, qu'on trouve dans les frigos par exemple.

Mais pour passer d'un prototype prometteur à un produit à l'esthétique travaillée, ce qui est également un élément fondamental sur le segment de marché visé, Calyos s'est allié à la société française Watermod, un des grands noms de la customisation de PC. Résultat : un châssis retravaillé et des possibilités de refroidissement supplémentaires, et qui répond au nom de NSG S0. Afin de financer la production de masse, les 2 entreprises ont lancé un Kick Starter, qui se termine d'ici quelques jours. Et le succès est au rendez-vous, puisque la somme demandée est déjà atteinte. Mais si vous voulez backer le projet, ou tout simplement en savoir plus, direction la page officielle !

Et Mathieu Heredia, co-gérant de Watermod, raconte en vidéo la genèse de ce boitier pas comme les autres.








par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet