La souris est noire, sobre et le plastique utilisé résistant. Elle est ergonomique et conçue exclusivement pour les droitiers. Sa forme allongée oriente cette souris sur une prise en main de type « fingergrip ». Mis à part les deux boutons de changement de sensibilités, il n'y a pas de différence de design avec la Deathadder Chroma, pourquoi changer un design qui gagne? Personnellement j'aime son design tout en finesse qui a contribué au succès de la Deathadder.
Razer Deathadder Elite
Le dessus
Sur la souris nous trouvons évidemment un clic gauche et droit, ces derniers sont creusés afin de bien positionner ses doigts. Nouveauté, ils sont équipés de switches mécaniques Omron développés pour Razer, comme nous l'explique la vidéo ci-après. L'intérêt du switch mécanique est d'être franc dans le clic, très réactif et surtout extrêmement durable : Razer les annonce à 50 millions de clics, on a le temps de voir venir. Nous trouvons aussi deux boutons centraux de modifications de la sensibilité de la souris. Nous reviendrons sur ces boutons dans la présentation des drivers. La molette est de type cranté et n'est pas débrayable.
Les côtés
Comme sur d'autres souris Razer on a une surface caoutchouteuse antidérapante pour faciliter la préhension des deux côtés. Sur le côté gauche, deux boutons paramétrables qui tombent sous le pouce.
Le dessous, le capteur
Sous la jupe des filles
Sous la souris se trouvent trois patins en téflon, un en haut, un en bas et... un au milieu autour du capteur. Razer passe en version Elite et nous propose un nouveau capteur au top. C'est un nouveau capteur optique capable d'encaisser des accélérations de 50 G et d'une vitesse de capture atteignant 11,43 m/s. Avec cela, on est sûr de bien capturer le moindre déplacement de la souris sans défaut d'interprétation, même dans les situations les plus sportives. On peut bien entendu régler la sensibilité au DPI près, jusqu'à la valeur astronomique de 16 000 DPI. Pour plus d'information sur ce capteur, Razer nous a fait une vidéo :