Dans un premier temps, nous nous occuperons de la carte SD, puis dans un second temps, nous attaquerons le lecteur de carte.
Une fois les 2 éléments sortis de l'emballage, on voit qu'il n'y a rien de particulier à signaler. La conversion de la micro-SD en SD via l'adaptateur se fait en une seconde, en insérant la micro SD dans l'emplacement prévu dans l'adaptateur. Il y a un petit renflement sur la micro-SD, destiné à l'extraire par la suite.
C'est donc vraiment tout simple à utiliser.
Le lecteur est pourvu de deux slots pour la lecture d'une carte SD ou d'une MicroSD. En ce qui concerne la fabrication, cette dernière est soignée, et le corps complètement métallique du lecteur est robuste, ce qui présage une utilisation longue dans le temps sans mauvaise surprise. Ce dernier fonctionne en USB 3.0, ce qui permet d'avoir des débits ne bridant pas nos différentes cartes SD. De plus, le G4 est pourvu de deux trous de fixation afin de nous permettre de le faire tenir à un porte-clé.
Passons à un peu de technique, avant d'attaquer les benchmarks.
La carte
Pour la carte SD, si l'on regarde le dos du packaging, on voit qu'il suffit de couper avec des ciseaux sur la ligne pointillée pour l'ouvrir. C'est un jeu d'enfant, et ça permet de ne pas avoir à sortir le cutter avec le risque de maltraiter la micro-SD au passage. De plus, on remarque que cette carte est garantie à vie.Une fois les 2 éléments sortis de l'emballage, on voit qu'il n'y a rien de particulier à signaler. La conversion de la micro-SD en SD via l'adaptateur se fait en une seconde, en insérant la micro SD dans l'emplacement prévu dans l'adaptateur. Il y a un petit renflement sur la micro-SD, destiné à l'extraire par la suite.
C'est donc vraiment tout simple à utiliser.
Le lecteur
Pour l'emballage du Mobile Lite G4, nous regrettons l'absence d'une ouverture facile. Néanmoins un simple ciseau fera l'affaire. La garantie de ce produit ne s'étend que sur deux années.Le lecteur est pourvu de deux slots pour la lecture d'une carte SD ou d'une MicroSD. En ce qui concerne la fabrication, cette dernière est soignée, et le corps complètement métallique du lecteur est robuste, ce qui présage une utilisation longue dans le temps sans mauvaise surprise. Ce dernier fonctionne en USB 3.0, ce qui permet d'avoir des débits ne bridant pas nos différentes cartes SD. De plus, le G4 est pourvu de deux trous de fixation afin de nous permettre de le faire tenir à un porte-clé.
Passons à un peu de technique, avant d'attaquer les benchmarks.