Etudions maintenant la souris sous toutes ses coutures.
Mais il faut bien convenir que c'est de la face supérieure de la souris qui attirera le regard. En effet, plutôt qu'une souris toute noire, le constructeur a opté pour un visuel inspiré des cartes électroniques, le tout illuminé par une DEL de couleur variable. C'est assez original pour être noté, et cela donne un certain style bien sympathique. Sur l'arrière de la souris, on retrouve le petit logo de la marque, également illuminé. Niveau plastiques utilisés, Enhance a fait un mix de mat et de glossy, ce qui est assez sympathique également pour l'aspect visuel, mais est moins pratique à l'usage comme on le verra un peu plus loin dans l'article.
Et sur le côté droit, Enhance a pris soin de rappeler la référence de ce mulot. Voyons maintenant comment elle se comporte dans les faits.
Vue de dessous
Cette première vue nous permet d'apercevoir le capteur optique, ainsi qu'un petit interrupteur. Celui-ci permet d'éteindre les DEL du dessus de la GX-M1, qu'on verra dans le paragraphe dédié à cette partie de la souris. On remarque également une large bande en téflon en bas, ainsi que 2 autres patins situés de part et d'autre de la molette, pour optimiser la glisse sur tout type de surface. Pour finir, on retrouve aussi le numéro de série, le numéro de modèle et les informations usuelles. La valeur d'accélération maximum est revanche un peu plus surprenante. C'est à notre connaissance la première fois qu'on retrouve ce genre d'information au dos d'une souris.Vue du dessus
C'est dans cette position que se trouvera notre souris la majorité du temps. On distingue les boutons principaux que sont le clic droit et gauche, la molette pour le défilement vertical ainsi qu'un bouton en dessous de celle-ci pour le changement de palier de résolution DPI. Ils sont au nombre de 3 : 1200, 2400 et 3500 DPI. Une petite Led indique via une couleur sur quel palier on se situe. En ce qui concerne cette molette, le défilement est « crantée », chaque mouvement de la molette est donc perceptible physiquement. Celle-ci dispose aussi d'un clic à l'enfoncement, mais aucun mouvement latéral possible.Mais il faut bien convenir que c'est de la face supérieure de la souris qui attirera le regard. En effet, plutôt qu'une souris toute noire, le constructeur a opté pour un visuel inspiré des cartes électroniques, le tout illuminé par une DEL de couleur variable. C'est assez original pour être noté, et cela donne un certain style bien sympathique. Sur l'arrière de la souris, on retrouve le petit logo de la marque, également illuminé. Niveau plastiques utilisés, Enhance a fait un mix de mat et de glossy, ce qui est assez sympathique également pour l'aspect visuel, mais est moins pratique à l'usage comme on le verra un peu plus loin dans l'article.
Vue des côtés
Sur la vue de côté gauche, on voit plus précisément les deux boutons qui correspondent en configuration de base à « page avant » et « page après », comme bien souvient sur les souris dénuées de pilote. Juste en dessous, ainsi que du côté droit, on trouve des zones de grip à la surface caoutchoutée. Le constructeur a également pensé à ceux qui ont tendance à transpirer des doigts, en perforant ces zones de multiples trous pour l'aération, ce qui est plutôt une bonne idée.Et sur le côté droit, Enhance a pris soin de rappeler la référence de ce mulot. Voyons maintenant comment elle se comporte dans les faits.