ZeDen.net

 
 
Après quelque temps passé à utiliser cette souris, le moment est venu de faire le bilan. Mais avant cela, un petit rappel des différentes prises en main d'une souris s'impose, avec cette petite vidéo.



Ressenti

La Xornet II sur le terrain, en action !
La Xornet II de Cooler Master présente la particularité d'avoir été conçue et pensée pour une prise en main, type « claw grip ». Comme précédemment évoqué, ce positionnement est particulièrement utilisé pour un type de gameplay que l'on retrouve dans les FPS et RTS. Ce choix peut présenter un inconvénient, si comme moi, vous n'êtes pas un utilisateur régulier de cette position. En effet, je suis plus en position « fingertip » de par la taille relativement réduite de ma main, et par confort. Quoi qu'il en soit, je peux déjà dire que cette position n'empêche pas l'utilisation de la souris de manière générale, mais pourra présenter une sensation d'inconfort pour les non initiés. J'avoue tout de même, pour l'avoir fait essayer à un ami aux « grandes mains », que de ce fait, la position « claw » se prend d'elle-même sur la Xornet II. Pour être réellement objectif sur la souris, et la tester dans les conditions optimales, j'ai adopté la position griffe pour l'éprouver sur les jeux de type FPS que sont Star Wars Battlefront ou Rainbow Six Siège, mais aussi pour le RTS Starcraft II.

Le bilan après quelques heures passées sur les différents jeux cités juste avant est plutôt positif. Certes, dans cette position, mes séances en continu n'ont pas été très longues, car la position prévue devient inconfortable sur la longueur. Si l'on fait abstraction de cette gêne qui m'est propre, la souris est assez réactive, la glisse est plutôt bonne sur tout type de surface, et le temps de réponse est raisonnable. Avec son revêtement en caoutchouc souple sur les côtés, le mulot ne s'échappe pas de votre main facilement. Dans le registre des points perfectibles ou manquants à mon goût, le poids relativement léger de celle-ci. Malgré ses 150 g sur la balance, lors de changement de direction brusque ou de 360 ° sur les FPS, on aura tendance à soulever la souris très aisément. En faisant ceci, on dépassera alors sa tolérance en décrochage haut. Autre remarque, le nombre de boutons, seulement 2 sur la tranche (si on garde les boutons de changement de précision) pour y associer des raccourcis, cela restera assez léger pour un RTS.

La Xornet II de Cooler Master est une bonne souris gamer d'entrée de gamme pour qui s'accommodera de la position à adopter, de son orientation FPS avec un nombre restreint de boutons programmables et de son design des plus sobres. Cela reste tout de même un bon produit, avec une finition soignée.
Page Précédente Page précédente - Installation et logiciel Page suivante - Conclusion Page suivante
par Brenwald Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Interface : USB 2.0
  • Technologie : optique
  • Capteur : Avago 3320
  • Résolution maximum : 3500 DPI
  • Changement de résolution : via boutons programmables
  • Boutons : 7
  • Dimensions : 105,4 mm de longueur - 76,6 mm de largeur - 37,2 mm de hauteur
  • Poids : 132 g
  • Alimentation : filaire USB
  • Couleur : noire
  • Longueur de câble : 1,8 m
  • Type de prise en main : Claw grip
  • Matériau : Plastique et caoutchouc
  • Profils programmables : néant
Prix : 29,95 €