Lors du CES s'étant tenu la semaine dernière, Cooler Master a annoncé la MasterWatt Maker 1200, une alimentation de 1200 W certifiée 80+ Titanium. C'est la 2eme marque, après Corsair, a offrir ce niveau de rendement dans une alimentation à destination des PC. Cela signifie qu'elle dispose d'un rendement supérieur à 94 %, ce qui est une excellente chose, mais sa fiche technique ne s’arrête pas là. Elle dispose d'une ventilation semi-passive : le ventilateur de 135 mm Silencio FP PWM ne tourne que si la charge dépasse une certaine valeur. La connectique est bien évidemment 100 % modulaire, et au vu des 10 connecteurs PCI-E 8 broches et des 20 SATA, ce ne sera pas du luxe !
Elle de plus la particularité d’être « connectée ». En effet, au moyen de l'application Cooler Master Connect, il est possible de voir en temps réel des informations comme la consommation ou les tensions, que ce soit sur PC ou sur téléphone portable.
Au final, cette alim est un concentré de technologies, et il n'y aura que son prix, pour l'instant pas communiqué, qui sera le frein à l'achat, bien qu'elle soit annoncé comme étant abordable. Mais pour ce faire une idée, une alimentation de 1200 W 80+ Platinum de chez Cooler Master vaut 280 euros environ, et le modèle 1500W Titanium de Corsair en vaut 480 € ! On peut imaginer que cette MasterWatt Maker 1200 sera entre les 2. Réponse en mars, quand elle sera disponible.
J'ai l'impression que toutes les alims titanium sont connectées pour faire un suivi de la consommation.