Configuration de test
La configuration de test est la suivante :
Mise en place
Montage éclair
La mise en place de l'alimentation dans le boîtier est rapide et simple. En effet, la be quiet! étant aux dimensions classiques ATX, elle se fixe via les 4 vis à mains fournies. Au niveau du câblage, il y a directement écrit les indications dessus comme VGA1, VGA2, CPU P4 / P8, il n'y a donc aucune place pour des interrogations sur ce qui est autorisé ou non en termes de branchements. On savoure la modularité et l'offre importante de câbles. N'utiliser que les câbles requis est vraiment appréciable. Au niveau de la finition, il n'y a strictement rien à dire : c'est parfait. Les câbles sont gainés, chose que l'on retrouve sur toutes les alimentations haut de gamme.
Mise en place de la fonction OCK
Version équerre
Lors de l'installation de la be quiet!, vous pouvez être amené à ajouter l'équerre PCI avec le bouton pour la fonction « OCK » pour OverClocking Key — qui permet d'offrir le choix d’un fonctionnement en mode mono rail ou multi rail. En règle générale, les alimentations proposent une seule sortie 12 V, mais sur internet les avis divergent en mono ou multi rail (telle est la question ?). Mais grâce à cette fonction, be quiet! met tout le monde d'accord. Libre à vous de l’activer ou pas... Cette fonctionnalité permet de basculer les quatre rails 12 V indépendants vers un seul rail massif, permettant une performance optimale lors d’une utilisation intensive, comme pour les jeux les plus gourmands et l'overclocking. Voici l'utilisation de cette petite équerre :
- lorsque le bouton est sur la position 0, la DEL reste éteinte, et l'alimentation fonctionne en mode multi-rail ;
- Lorsque le bouton est sur la position 1, la DEL reste allumée, et l'alimentation fonctionne en mode mono-rail.
Version cavalier
Sinon, il vous reste aussi la possibilité d'ajouter un petit cavalier directement à l'intérieur de votre tour, sur l'alimentation, qui jouera le même rôle. Si le cavalier est présent se sera du mono rail, sinon du multi. La seule différence étant que pour modifier ce paramètre, vous serez contraint d'ouvrir votre boîtier.