NVYVE Studios vient d'annoncer le développement de P.A.M.E.L.A., un shooter futuriste avec des éléments de « survival-horror », au travers d'une vidéo intitulée « Rebirth ».
Développé avec l'Unity Engine, le jeu est prévu sur PC dans le courant de l'année 2016 et vous propose de voter pour lui afin qu'il obtienne son feu vert sur Steam.
Développé avec l'Unity Engine, le jeu est prévu sur PC dans le courant de l'année 2016 et vous propose de voter pour lui afin qu'il obtienne son feu vert sur Steam.
Le jeu promet un background intéressant mettant en scène une civilisation utopique ayant sombré dans le chaos. Vous devrez bien entendu lutter pour votre survie contre les citoyens déchus d'Eden qui n'hésiteront pas à défendre leur ville de votre intrusion. Ceci étant dit, le scénario semble bien plus classique et reprend l'éternel héros (un Dormeur) se réveillant d'un long sommeil (ici cryogénique) et devant se battre aux côtés de Pamela (une IA avancée) pour survivre dans cette ville qui était jadis débordante de vie.
Les développeurs promettent un système d'intelligence artificielle basée sur les actions du joueur, de fait qu'aucune rencontre ne devrait ressembler à la précédente, ainsi les Affectés réagiront de façon imprévisible, altérés par leur maladie et leur insoutenable souffrance. Le joueur pourra également interagir avec différentes factions, qu'il s'agisse de citoyens affectés, de droïdes de sécurité, de gardes robotisés ou de bien d'autres encore... Chaque faction possède un comportement qui lui est propre, forgera ses propres alliances, et s'adaptera au comportement du joueur pour se montrer amicale ou hostile.
Même si ce n'est pas encore très clair, le jeu proposera visiblement une gestion des ressources de la ville, que le joueur devra alimenter pour maintenir les lumières allumées et éviter ainsi la nuit, qui semble regorger de dangers... Enfin, et c'est plus classique actuellement, P.A.M.E.L.A. proposera une gestion des besoins du joueurs, qui devra ainsi manger, boire, etc. pour maintenir ses ressources vitales.