ZeDen.net

 
 
SIM : le choix de la souris
Nous avons récupéré le pilote SIM depuis le site officiel de Gigabyte. Disponible depuis peu dans sa version 1.18, sortie pour supporter l'Aire M60, ce pilote unifié ne pèse qu'à peine 10 Mo. Comme il faut choisir son modèle lors de l'installation, on découvre ainsi qu'une quinzaine de souris de la marque sont compatibles.

L'interface du logiciel est simple, et est découpée en 3 onglets. Malheureusement, celle-ci est a priori uniquement disponible dans la langue de Shakespeare, il faudra donc faire avec.

Le premier onglet gère l'affectation des boutons. On retrouve les fonctionnalités classiques : on peut attribuer au choix à un bouton une fonction de Windows de base, ou bien simuler une (et une seule) touche du clavier. Point de macro ici, si vous vous posiez la question.

Le 2e onglet gère la molette, tandis que le 3e reprend les options Windows relatives au curseur de la souris.


Les 3 onglets du pilote SIM

Finalement, on remarque que l'essentiel est là, mais on voit quand même deux choses qui manquent. D'une part, on ne peut pas reprogrammer les 2 boutons situés sur le dessus de la souris, et c'est bien dommage. De l'autre, les paliers de DPI sont fixés en dur, et il est impossible de procéder à un ajustement. C'est bien dommage, on sent bien que le logiciel pourrait prendre en charge ce genre d'opération.

Page Précédente Page précédente - Installation Page suivante - Page suivante
par Xpierrot 2 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager

Commentaires

Shan

Correctrice
Nb msg : 101
(#1) 21 septembre 2015 à 22h16
Rha, je suis un peu frustrée à cette lecture. Y a (presque) rien à redire après cette lecture. Or tu sais comme j'aime bien critiquer (juste un peu).
Il me manque tout de même une petite info. Si tu parles à un(e) joueu(se)r, j'aime bien savoir à partir de quelle hauteur vis à vis du tapis, ce laser décroche.
Ça nous arrive à tous de "soulever" la souris durant un FPS. D'où ma question...
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1500
(#2) 21 septembre 2015 à 22h30
Effectivement, je n'ai pas fait la mesure de "lift-off". Il me faudrait, pour bien faire, des cales d'un mm d’épaisseur et déterminer ainsi au bout de combien de mm le capteur n'arrive plus à accrocher la surface, et j'en ai pas à ma disposition pour le moment
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Interface : USB / 2,4 G sans fil
  • Technologie capteur : Laser
  • Capteur : Pixart 3610
  • Résolution : 1000/1600/3200 DPI
  • Boutons : 4
  • Dimensions : 125 mm de longueur - 78 mm de largeur - 42 mm de hauteur
  • Poids : 106 g (sans piles)
  • Alimentation : 2 piles AA (fournies)
  • Couleur : Noire
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Prix : 35 €