On se retrouve d’emblée avec une souris assez imposante. En effet, la MM5 avec sa taille de 123 x 81 x 41 mm conviendra parfaitement pour les grandes et moyennes mains. Regardons maintenant en détail chaque partie de la souris.
Une autre fonctionnalité que l’on voit de plus en plus sur les souris, et que la MM5 propose, est de pouvoir les lester. Sur la MM5, cela se fait très facilement grâce à une trappe qu’il suffit de dévisser dans le sens indiqué. Ceci vous permet d’alourdir votre souris et d’être plus à l’aise selon votre style de jeu. Huit poids de 2,5 g chacun sont disponibles pour le lestage soit un total de 20 g de plus pour votre souris. Pour terminer, on retrouve des inscriptions nous offrant diverses informations sur le voltage et le constructeur.
La souris MM5 propose un connecteur USB plaqué or. En effet, l’or est censé être l’un des meilleurs conducteurs dans le monde analogique. Mais du fait que les informations transmises par ce connecteur sont numériques, l’or n’a aucune incidence sur la qualité du signal et cette caractéristique ne reste que du simple marketing.
La partie présentation de la souris terminée, passons maintenant au pilote.
Dessus
Sur le dessus de la MM5, on peut y compter pas moins de huit boutons comprenant le clic droit et gauche, la molette et les macros. Rappelons que les macros sont entièrement personnalisables et qu’il suffira d’aller dans le driver pour les modifier. Différentes DEL sont également présentes. Celle de la molette vous permet de savoir sur quel profil vous êtes (jaune, vert, bleu, violet, rouge), les flèches vous permettent de savoir votre profil au niveau des DPI, qui est également personnalisable. Et pour terminer, vous retrouverez la DEL « Mars Gaming » qui s’illuminera dans la couleur de votre choix.Côté gauche
Sur le côté gauche, on aperçoit cinq boutons placés assez originalement, ce qui pourrait en rebuter plus d’un à la première utilisation, mais, une fois l’habitude prise, la souris vous semblera très pratique. La forme offerte par ce côté rendra la prise en main de la souris très plaisante, en effet cette courbure prend parfaitement la forme de la main. Cela permet un déplacement assez libre et idéal du pouce pour l’utilisation des différents boutons de macros présents sur cette tranche.Côté droit
Aucun bouton n’est présent sur cette tranche, effectivement cette souris n’est pas ambidextre. Elle est à usage unique pour main droite, et actuellement aucune version pour main gauche n’est prévue. Du coup, on retrouve sur la tranche droite une forme permettant de reposer l’annulaire, ce qui offre une fois de plus un confort indéniable.En dessous
On retrouve sur le dessous de la souris une plaque en aluminium brossé. Ce matériau permet d’offrir une excellente finition, un poids plus conséquent et un design très propre, rien que ça ! De plus, les patins en téflons offrent un glissement excellent sur un support adéquat. Et l’on ne s’arrête pas là pour le dessous de cette souris. Effectivement, Mars Gaming a pensé à tout et nous offre un bouton : « Setting Switch ». Ce dernier permet de naviguer sur les différents profils que ce soit en jeu ou sur votre bureau tout en évitant d’aller sur le logiciel dédié à la souris. Beaucoup de souris de ce prix ne disposent pas de cette fonctionnalité, mais la MM5 oui.Une autre fonctionnalité que l’on voit de plus en plus sur les souris, et que la MM5 propose, est de pouvoir les lester. Sur la MM5, cela se fait très facilement grâce à une trappe qu’il suffit de dévisser dans le sens indiqué. Ceci vous permet d’alourdir votre souris et d’être plus à l’aise selon votre style de jeu. Huit poids de 2,5 g chacun sont disponibles pour le lestage soit un total de 20 g de plus pour votre souris. Pour terminer, on retrouve des inscriptions nous offrant diverses informations sur le voltage et le constructeur.
Connectique
Le câble est gainé d’un tissu rouge et noir, rappelant encore une fois la couleur de la marque. Ce genre de fil permet d’éviter que ce dernier s’enroule sur lui-même, nous verrons dans la partie « À l’usage » s’il s’avère vraiment efficace.La souris MM5 propose un connecteur USB plaqué or. En effet, l’or est censé être l’un des meilleurs conducteurs dans le monde analogique. Mais du fait que les informations transmises par ce connecteur sont numériques, l’or n’a aucune incidence sur la qualité du signal et cette caractéristique ne reste que du simple marketing.
La partie présentation de la souris terminée, passons maintenant au pilote.
Tu as pondu un bon article là. Sauf que je note une sur-utilisation du mot "donc" au début. Ça alourdit un peu ton propos. Dans la partie "À l'usage" tu mets "parfait" et "parfaitement" dans une seule phrase.
Tu peux me dire ce qu'est un câble gansé (en fiche technique).
Mais encore une fois, c'est un bel article, et je le pense vraiment.