ZeDen.net

 
 
Petit conseil : flouter son jeu ne le rend pas plus joli.
Heureusement, CDF Ghostship a pris de grandes mesures pour éviter que la redondance soit trop visible. En premier lieu, tout l'environnement est flou, sombre, ou les deux en même temps, ce qui fait que tout ce qui est à plus de 2 mètres de distance est déjà hors de portée de vue. Ce qui est bien dommage, surtout quand on sait que le jeu affiche fièrement un HUD le plus minimaliste possible pour augmenter l'immersion. On a vraiment l'impression de rentrer chez soi dans les couloirs du métro parisien après un lendemain de cuite mémorable, l'odeur en moins.

Même dehors en pleine lumière on y voit rien...
Au moins, on peut reconnaître à CDF Ghostship le mérite d'être constant sur ce point. En plus de la sensation de casquette de plomb, le maniement des armes a tout de la séance de torture. Aussi précises qu'un blaster de Stormtrooper, aussi efficaces qu'une batte en mousse, les différentes armes que l'on trouve sont aussi puissantes qu'elles sont variées, c'est à dire aucunement. Tout va bien tant qu'on se contente de l'ennemi de base, des sortes de zombies habillés en tenues d'équipage de Star Trek. Plus que lent et avec le QI d'une huître avariée, il faut cela dit se bagarrer avec sa souris pour réussir à faire un tir à la tête au bout du cinquième essai, seul moyen d'en venir à bout. Les choses se compliquent quand on en arrive au second (et dernier) type d'ennemi, des sortes de gros insectes aliens, qui eux ont la particularité d'être aussi rapides que des colibris sous stéroïdes, et qui sont capables de se caler le plus souvent pile dans l'angle mort du joueur pour le tuer sans qu'il ne puisse lever le petit doigt.

Feu nourri sur l'ambulance

J'aurais vraiment voulu m’arrêter là mais malheureusement je me dois de tirer aveuglément sur ce qui reste encore debout de CDF Ghostship. En plus de toutes ses tares, la bande son stridente du jeu est angoissante les 2 premières minutes de jeu, avant de devenir légèrement agaçante, voire carrément irritante. On peut aussi s'attarder sur un portage PC franchement pas folichon, et sur un prix de 17 euros carrément au dessus de la valeur réelle de ce jeu.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par Chibiiii Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Le jeu a été testé sur une version PC (Steam) fournie par le développeur.