Pas de gros changements à l'horizon
Pour ce qui est du gameplay en lui-même, si vous avez joué à The New Order, vous ne serez pas du tout dépaysés. Il s'agit toujours d'un jeu bien bourrin comprenant aussi quelques phases d'infiltration optionnelles. Je vous invite donc à lire ou relire mon test de The New Order de l'année dernière pour plus d'infos. Il y a bien quelques nouveautés, mais elles ne sont pas franchement incroyables. Le tuyau est la nouveauté la plus mise en avant. Il se compose de deux parties de métal que l'on peut assembler ou non lors des combats. C'est-à-dire que vous pouvez donner de grands coups avec un long tuyau, ou des petits coups rapides en utilisant un morceau dans chaque main. Ce tuyau sert aussi à ouvrir des trappes, escalader certaines parois bien précises, histoire de varier avec les échelles, ainsi qu'à détruire certains types de murs. Par contre, les autres armes ne sont pas vraiment nouvelles. Il doit y en avoir deux de vraiment nouvelles, mais pour les autres, c'est la même chose que dans The New Order.Côté graphismes, pas de changement non plus depuis The New Order. C'est d'ailleurs un des points faibles du jeu, d'utiliser l'id Tech 5, un moteur assez bancal. Quelle tristesse de voir ça, quand on sait que les idTech étaient vénérés dans les années 90. En revanche, le travail des artistes de MachineGames est toujours d'une grande qualité. Les niveaux sont grands, variés, et fourmillent de détails. Dommage que les textures ne soient pas toutes aussi détaillées. Par contre, si je n'ai pas senti de changement à l'image, les options graphiques ont évolué depuis l'année dernière, proposant par exemple de l'anticrénelage 32X. Sauf que pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, je suis obligé de laisser à 8X sur ma configuration.