La télécommande
La télécommande filaire de ce Blast Ocelote world 7.1 est somme toute classique. Malgré des options convenues comme le réglage du volume et l'activation du microphone, cette télécommande est bien réalisée. En effet, au lieu du potentiomètre habituel, prenant du jeu à l'usage, ici il s'agit d'un bouton façon télécommande TV pour l'augmentation et la diminution du volume. Le bouton d'activation du microphone adopte une LED orange de signalisation indiquant l'état de celui-ci. La partie arrière de la télécommande présente une pince « crocodile » pour fixer celle-ci aux vêtements lors de l'utilisation. Le câble USB de branchement traverse intégralement la télécommande à hauteur de 50 cm du casque en lui-même. On a donc quelque chose d'assez simple, mais qui présente tous les boutons nécessaires à l'usage au quotidien.Le casque & le micro
Vous l'aurez remarqué, le design de ce modèle est identique au casque Ozone Blast 4HX. Ce look est efficace et ne laisse pas insensible les personnes qui vous verront le porter, lors de LAN par exemple (j'ai eu l'occasion de vérifier ce fait !). Le contraste noir/orange rajoute un côté encore plus « dynamique » à ce modèle, par rapports aux concurrents. On pourra noter que contrairement au 4HX, dont es fixations entre les écouteurs et l'arceau sont mats, cette version en possède des chromées. Les coques ont toujours un insert découpé, agrémentées d'une LED, cette fois orange, et qui est vraiment du plus bel effet une fois sous tension.Sur ce casque, on retrouve aussi le système de rangement, avec les écouteurs se repliant vers l'intérieur. Cela constitue un gain de volume pour les déplacements ou le simple stockage de ce Blast Ocelote world.
Pour finir, le micro est toujours composé d'une partie centrale légèrement flexible, du fait de son matériau caoutchouteux. Ce système permet de garder une distance raisonnable entre la bouche et le micro, et ainsi éviter les saturations que la proximité bouche - micro engendre sur certains modèles. Une fonction de « mute » automatique du micro est présente, comme sur certains casques gamers haut de gamme Sennheiser, par exemple. Son fonctionnement est lui aussi similaire : le fait de relever le bras du micro à la verticale rendra muet celui-ci. La LED de l'embout prend tout son sens, car indiquant l'état du micro : orange quand elle est en fonction et blanc le cas contraire.
Il est temps de brancher le casque sur notre PC et de l'installer sur nos oreilles.