Voilà, c'est fait, plus d'un an après sa sortie en accès anticipé Battlefield 4 vient enfin de passer en version finale. Il faut dire que le petit studio suédois derrière le jeu, DICE, est un studio indépendant ne comptant que trois développeurs (en comptant le réceptionniste du studio, qui fait un peu de code entre deux coups de fils et des photocopies), qui a eu énormément de mal à sortir des patchs en temps et en heure. Il faut dire que les développeurs ont mis la charrue avant les bœufs en voulant d'abord sortir du contenu téléchargeable avant de peaufiner leur titre, se mettant ainsi à dos leur petite communauté de joueurs et dépassant pour le coup leurs modestes forces de développement.
Mais qu'on se le dise, tout ça c'est du passé. Les développeurs se sont enfin sorti les doigts du cul pour le développement d'un très gros patch (jugez plutôt, la liste des changements fait 2800 mots, plus que les tests de cartes mères de Pierrot) sorti il y a deux jours. Ce dernier contient tout ce qui aurait dû être présent à la sortie du jeu : le netcode est devenu correct (entendez par là que vous tuerez les ennemis quand vous leur tirerez dessus), les mouvements ont été améliorés et sont plus proches de ceux de Battlefield 3 (oui, pour améliorer, faut revenir en arrière), les armes ont été rééquilibrées, l'interface est modifiable, un mode « classique » a été ajouté, et enfin,