ZeDen.net

 
 

Carte mère

Phase N°1
La colonne vertébrale de l'ordinateur vient en première étape de notre montage. Comme la plupart des tours au format Mini-ITX, les CM se montent « à plat », juste au dessus l'alimentation. Cette position a un avantage certain quant au refroidissement du processeur, car ce dernier se trouve dans le flux d'air qui va de l'avant de la tour vers l’arrière, à condition cependant d'avoir un bon ventirad. Mais revenons au montage : il vous suffira de fixer votre carte mère grâce aux vis fournies. Dommage que Corsair ne propose pas des vis à mains.

Temps de la manipulation : 2 min.

Alimentation

Phase N°2
Il vous faudra enlever le petit panneau à l'arrière du boîtier, puis de fixer ce dernier à votre alimentation via 4 vis. Il ne vous restera plus qu'à faire coulisser le bloc d’alimentation pour enfin le fixer grâce aux quatre vis à main. Le boîtier Graphite 380T est pourvu d'un filtre à poussière, et il est donc conseillé de disposer l'alimentation ventilateur vers le bas. L'avantage du montage avec le ventilateur vers le bas est que le flux d'air pour le refroidissement de l'alimentation ne pénètre pas dans le boîtier. De toute façon, installer l'alimentation dans ce sens est obligatoire pour ce type de boîtier, car il n'y aura pas sinon assez de circulation d'air pour aérer la configuration correctement.

Disque dur

Phase N°3
Les disques durs en version 2,5" sont à placer dans la cage prévue à cet effet. La fixation se fait sans vis, grâce à un système de clips. Pour les disques en 3.5", il faudra tout d'abord sortir le support, puis placer le disque à l'intérieur et enfin faire coulisser l'ensemble dans son logement. Il n'y a donc aucune manipulation avec un tournevis pour installer un disque, sauf utilisation d'un disque 2,5" dans la cage en 3,5". Un gros point positif est qu'il vous sera possible de retirer le bloc des 2 disques 3,5", si vous ne l'utilisez pas, afin d'augmentation la taille maximale de l'alimentation, ou alors simplement augmenter la circulation de l'air dans le boîtier. Les plus longues du marché tournent autour de 200 mm de profondeur, tandis que le boîtier est limité de base à 160 mm tant que le rack est en place.

Carte graphique

Phase N°4
Dans le cas de cette MSI HD7750 1Go GDDR5 OC, il vous faudra d'abord défaire une vis à main à l'extérieur du boîtier afin de faire coulisser la plaque de maintien de la carte vers le haut. Une fois la carte mise en place, il vous suffira donc de lâcher la plaque support qui plaquera les emplacements de fixations, puis de remettre la vis en place afin de solidifier l'ensemble. Nous regrettons seulement l'usage d'une vis, là ou la concurrence utilise des clips pour le maintien des cartes annexes.

Finalisation du câblage

Fini !
Dernière étape pouvant laisser place à votre imagination, ou se révéler être un casse-tête pour certains : trouver le bon chemin de câble, nous devrons. En ce qui concerne les câbles d'origine du boîtier (ventilateurs, panneau de contrôle avant), ils sont tout simplement à la bonne longueur. Ni trop courts, ni trop longs. C'est certainement un avantage lié au fait que la tour ne peut supporter qu'un seul format de carte mère.


Il est temps refermer le boîtier, installer Windows 8.1 64 bits et les outils ZeDen.net habituels et passer aux tests.
Page Précédente Page précédente - Configuration de test Page suivante - Protocoles de tests Page suivante
par JBs Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques

Le site du fabricant nous donne les informations suivantes :
  • Format du boitier : mini tour
  • Matériau châssis : Acier
  • Façade : Plastique
  • Couleur extérieure : Blanc, Noir, Jaune ou Vert
  • Couleur intérieure: Noir
  • Dimensions (L x P x H) : 292 x 393 x 356 mm
  • Poids : 5,55 Kg
  • Format carte mère : Mini-ITX
  • Carte graphique (longueur max) : 290 mm
  • Ventirad CPU (hauteur max) : 150 mm
  • Alimentation : Format ATX (profondeur 160 mm max)
  • Stockage : 2 baies 2,5" et 2 baies 3,5" fixation sans outils
  • Ventilateurs
    • Façade : 1 x 140 mm (modèle Corsair AF140L LED Blanche)
    • Arrière : 1 x 120 mm (modèle Corsair AF120)

Prix : 129,89 euros pour la version Blanche chez notre partenaire Materiel.net et 125.99 euros pour la version noire