Récemment annoncé, Blockstorm fait partie de toute cette flopée de FPS génériques tentant de surfer sur la vague du succès de Minecraft (qui est déjà difficilement compréhensible) comme Block Fortress, Blockland, Brick-Force et j'en passe. La particularité de ce FPS multijoueurs, est de n'en avoir aucune : il est générique depuis son titre jusqu'à son contenu.
Petit tour du propriétaire de ce FPS qui n'est encore qu'au stade de l'alpha (payante).
Petit tour du propriétaire de ce FPS qui n'est encore qu'au stade de l'alpha (payante).
Avant de commencer une partie, on arrive dans un menu de sélection de personnage où l'on peut passer du terroriste au GI Joe en passant par l'officier de police. Une fois son personnage choisi, on arrive sur un autre menu de sélection, permettant de choisir ses armes. Plusieurs catégories sont proposées (fusils, armes de poing, explosifs, accessoires, etc.) et parmi elles, plusieurs choix s'offrent à vous (par exemple, dans la catégorie arme de poing vous trouverez un revolver, un uzi et un fusil à pompe). Il faut savoir que votre équipement influera sur votre vitesse de déplacement, et donc ne choisir que des armes puissantes vous pénalisera dans vos déplacements. C'est une donnée importante, car même léger, le jeu est mou et on a l'impression de traîner un personnage pesant une tonne.
Niveau gunfights, c'est pas mieux. Les armes font mal, mais n'ont strictement aucun feeling, de sorte que leur utilisation n'est absolument pas jouissive et ferait passer votre pistolet à eau pour un minigun. Les sons ne viennent pas renforcer l'ambiance du jeu, déjà bien morne. Les sons des armes sont plus ou moins passables, mais les bruits des pas sont horribles, et les autres sons sont simplement inexistants.
Niveau level design, les maps sont immenses, mais le nombre de joueurs avoisine le 0 sur tous les serveurs (heureusement que l'éditeur nous avait donné deux clés, de fait que nous ayons pu tester le jeu avec MST en 1vs1) et on passe donc son temps à se chercher. Difficile de dire si les maps viennent des développeurs ou alors de la communauté, qui peut créer ses propres niveaux grâce à l'éditeur fourni, mais de toutes façons, elles ne sont pas adaptées. En jeu, vous êtes munis d'une pelle, ce qui vous permet de casser les blocs et aménager un peu la map comme vous le souhaitez, mais c'est tellement accessoire que personne ne s'en sert vraiment. De la même manière, vous disposez à chaque respawn de 100 blocs de construction, vous permettant de laisser libre court à votre imagination (ceux-là par contre ne pèsent rien dans votre inventaire, magie).