On le sait, depuis la faillite de THQ, la licence Homefront a changé de mains passant chez Crytek Studios. Ce dernier a mis Crytek UK au boulot sur le deuxième opus du jeu, qui vient d'être révélé précipitamment dans cette période pré-E3 par un leak, comme c'est la mode en ce moment, et ensuite confirmé par l'éditeur. Le nouvel opus de la série se nommera donc Homefront : The Revolution et vous entrainera au sein de la guérilla afin de reprendre le contrôle des rues de Philadelphie.
Prévu sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, Mac et Linux en 2015, le titre exploite le CryEngine 3 et vous amènera dans un futur proche, dans lequel une série d’évènements catastrophiques a mis les États-Unis à genoux et a permis aux forces nord-coréennes d’imposer une occupation militaire brutale.
Voici le pitch du jeu par l'éditeur : « Prisonnière de ce cauchemar américain, la ville de Philadelphie, berceau de l’indépendance, est devenue un état policier, où les drones de surveillance et les patrouilles armées bafouent quotidiennement la fierté des citoyens, utilisant la force sauvage pour écraser toute tentative de dissidence. Pour prendre le dessus face à leurs oppresseurs, les joueurs devront mener une véritable guérilla, en ayant recours aux embuscades, à l’infiltration et aux frappes éclairs au cours de combats intenses et non scriptés. À chaque angle de rue, ils découvriront une ville tentaculaire, dans laquelle recruter des camarades de combat et construire des armes artisanales ne sont que deux des techniques vitales qui permettront de développer une force de résistance puissante ».