ZeDen.net

 
 
Johannes Aspeby, membre fondateur et chef programmeur de Coffee Stain Studios, vient de publier un post mortem très intéressant à propos de Sanctum 2. Niveau chiffres, on y apprend que le jeu a nécessité 1 an et 6 mois de travail pour les 16 développeurs du petits studio indépendant. Les chiffres de vente n'ont pas été révélés, mais le développeur précise tout de même que 95% des ventes ont eu lieu sur PC, malgré une sortie sur le PSN et le XBLA quasi-simultanée. Cela conduit d'ailleurs le studio à revoir complètement sa stratégie (ne plus sortir des versions consoles en simultané de la version PC), d'autant que le studio a dû faire d'énormes sacrifices pour porter le jeu sur consoles, notamment à cause de leurs limitations techniques et pour atteindre les fameuses TRC/TCR des constructeurs de consoles.

Les développeurs expliquent par exemple que sur l'une des cartes, ils ont du placer un grand mur au milieu, pour ne pas avoir besoin de montrer (et donc charger) le niveau entier quand le joueur tourne la tête. De la même manière, étant donné que les meshs transparents sont très consommateurs en ressources, les développeurs ont dû limiter le nombre de tubes transparents au travers desquels les joueurs peuvent regarder avec des petites astuces, comme le placement d'objets, comme on peut le voir sur l'image ci-contre.
par utr_dragon Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !