Il en existait déjà des dizaines, mais ces claviers à switches mécaniques ont tous un but commun : le gain de temps ! Si on prend quelques minutes pour parcourir ce qui se dit çà et là sur la toile on se rend vite compte que notre bon vieux clavier ne supportera que moyennement une utilisation à cadence élevée. Toutes les dactylographes d'avant guerre vous le diront !
Mais restons sérieux un instant puisque c'est à une mini révolution que Razer nous offre la chance d'assister : là où la plupart des gamers s'équipaient de claviers destinés à l'écriture rapide, il leur est désormais possible d'investir dans du matériel spécialement conçu pour eux. Razer a en effet réinterprété la vision que l'ont pouvait se faire des switches mécaniques et a transposé le concept pour qu'il colle au mieux à nos besoin de gamer. D’après leurs calculs, la vitesse de frappe et donc de jeu a été réajustée pour obtenir une plus grande précision. Concrètement, cela se traduit par un meilleur confort et une plus grande vélocité pour le joueur. Il s'agit en fait de fins réglages des touches et de leur point de frappe, à une fraction de millimètre près.
Ces claviers à haute réactivité existent à l'heure actuelle en deux modèles :
- Le Razer Blackwidow « Green switches », avec ses touches rétroéclairées vertes. Elles ont une force de 50 grammes/pression et la possibilité d'éteindre ses LEDs.
- Le Razer Blackwidow « Orange switches » en version silencieuse qui lui proposera une force de 45 grammes/pression tout en gardant le même touché.