Près d'un an après la sortie de Tomb Raider sur PC, PS3, et Xbox 360, voilà que le jeu revient sur PS4 et Xbox One, dans une version "HD". En plus d'inclure tous les DLC et correctifs déjà sortis, cette version apporte beaucoup de changements graphiques, qui sont justement détaillés dans la suite de la nouvelle.
Les textures et animations sont désormais encore plus réalistes, mais c'est surtout le nouveau modèle de Lara Croft que l'on remarque. Un modèle qui ne plaira pas à tout le monde, tellement la différence se ressent par rapport à la version de 2013. La technologie Tress FX, qui permet à l'héroïne d'avoir des cheveux plus réalistes et qui n'était jusque là seulement disponible pour la version PC, fait aussi son apparition. Enfin, le jeu tourne en 1080p sur les deux consoles, mais apparemment à 30 fps sur Xbox One et jusqu'à 60 fps sur PS4.
Mauvaise nouvelle cependant pour les possesseurs des autres versions ; car même s'il était possible d'ajouter ces améliorations (au moins sur PC) à l'aide d'un patch, Square Enix n'a pas jugé bon de le faire.
En passant, la version Mac du jeu (éditée par Feral Interactive) est sortie hier dans Steam.