On le sait, les démo technologiques sont l'un des meilleurs moyens pour promouvoir un moteur graphique. Même sur mobiles, les développeurs de l'Unity Engine ne s'y sont pas trompés et viennent d'annoncer The Drowning. Il s'agit d'un FPS gratuit destiné aux appareils iOS pour promouvoir le moteur du jeu sur plateformes mobiles. Développé par Scattered Entertainment, le studio fondé par Ben Cousins (qui était producteur sur la série Battlefield avant de quitter EA), The Drowning proposera des contrôles originaux, puisque à la place des traditionnels sticks virtuels, le jeu ne nécessitera que deux doigts (de la même main) pour jouer — bientôt, pour vous, le jeu qui joue à votre place. Dans ce jeu post-apo, les développeurs promettent un système pour créer ses propres armes à partir des objets retrouvés dans l'univers. Le site officiel est déjà en ligne, mais il ne vous en apprendra pas plus que la vidéo et les images qui se trouvent dans la suite de cette nouvelle. Une entrevue chez Eurogamer vous en apprendra un peu plus sur le système de contrôles du jeu. L'une des questions porte sur les graphismes et Cousins révèle un détail intéressant : le jeu tourne à une résolution 4 fois supérieure à Call of Duty sur Xbox 360 ou PS3 avec une résolution de 2048 x 1536 avec 30 images par secondes.
Sortie prévue au début de l'année 2013 sur appareils iOS (iPhone & iPad).
Sortie prévue au début de l'année 2013 sur appareils iOS (iPhone & iPad).