John Carmack est toujours, après plusieurs décennies chez id Software, l'un des développeurs les plus importants de l'industrie vidéoludique. Comme tous les ans, sa Keynote à la QuakeCon a été riche en enseignements, et celle-ci se trouve en intégralité (plus de trois heures trente questions comprises) dans la suite de la nouvelle. Attention pour les non-initiés, ça parle énormément de technique, comme d'habitude avec Carmack.
Chose que je remarque c'est que même à 40 ans il continue de prendre du temps pour "jouer" avec les nouvelles technos, tel que le casque de réalité virtuelle. Le temps qu'il consacre à découvrir et redécouvrir certains aspects des jeux vidéos le nourrissent en énergie et en idées pour faire faire naître le jeu vidéo du future, par incréments.
C'est remarquable, aussi, qu'il prenne autant de temps pour discuter ouvertement de ses projets, de ses idées et de ses points de vus technologiques. On voudrait que les autres sociétés technologiques aient un porte parole aussi généreux avec la communauté.