Arktos Entertainment vient d'annoncer dans une entrevue à IGN le développement par Hammerpoint Interactive de The War Z, un nouveau MMOFPS avec des zombies. Son nom, son concept et son univers vous feront sans aucun doute immédiatement penser à DayZ, le mod ultra-populaire qui n'en finit plus de faire vendre des palettes d'ArmA 2 : Operation Arrowhead.
Quoi qu'il en soit, et malgré l'avalanche actuelle de FPS sur le thème des zombies, The War Z vous place dans la peau d'un survivant sur des niveaux immenses de plusieurs centaines de km carrés (200 à 400 d'après les développeurs) où jusqu'à 250 joueurs peuvent se balader simultanément. Le jeu ne s'arrêtera pas à de la survie, puisque le jeu proposera plusieurs environnements, et, plus important en termes de gameplay, proposera un scénario un peu poussé, avec des missions scénarisées. La plupart des caractéristiques habituelles du MMO seront présentes, c'est ainsi que l'on retrouvera les traditionnels groupes, clans et alliances, PvE comme PvP, auquel on ajoute la possibilité de jouer sur des serveurs Hardcore dans lesquels la mort sera permanente. Les personnages ne seront pas restreints à un seul serveur, et auront le choix de jouer sur des serveurs publics, ou sur d'autres privés et gérés par les utilisateurs, à la manière de serveurs de FPS.
Le titre est prévu pour une sortie cet automne au prix de 29.99$ avec une boutique d'objet par la suite. La bêta du titre débutera cet automne et il est déjà possible de s'inscrire sur le site officiel.