Cela fait déjà sept ans que Star Wars : Battlefront II est sorti. Sept années durant lesquelles les fans ont attendu une suite, un temps en développement chez Free Radical avant que le studio ne ferme ses portes et soit racheté par Crytek Studios. D'après Playstationlifestyle, il semblerait que le jeu n'ait pas été sacrifié sur les cendres de Free Radical et qu'il serait bien en développement dans un autre studio.
Cela fait déjà quelques temps que l'on sait que Spark Unlimited (un studio de tâcherons qui a déjà développé Turning Point : Fall of Liberty et le tout aussi mauvais Legendary) travaille sur un jeu AAA non annoncé, suite d'une série, dont la sortie est prévue sur PC, PS3 et Xbox 360. D'après une offre d'emploi parue sur le site du développeur, on sait en plus qu'il s'agit d'une franchise de science-fiction. Par ailleurs, en épluchant les profils LinkedIn des anciens et actuels employés, et notamment de John Lawrie et Cesareo Gutierrez , on apprend que le studio travaille sur un « TPS avec du combat à l'épée (franchise connue, Xbox 360, PS3) ». L'épée la plus célèbre du monde est bine évidemment le sabre laser (juste après Excalibur). Le deuxième profil LinkedIn confirme qu'il s'agit également d'un shooter à la troisième personne AAA, utilisant l'Unreal Engine 3 et Kynapse (middleware pour l'IA).
Star Wars : Battlefront 3 correspond bien évidemment au profil, et peu d'autres jeux peuvent entrer dans les clous, mais tout ceci est encore au stade de rumeur. Néanmoinhs, on a déjà une date de sortie, puisque les profils LinkedIn des développeurs tablent sur cette année.