ZeDen.net

 
 
Le Matterhon
En septembre, nous vous avons présenté un gros ventirad de la marque Alpenföhn avec l'Himalaya. Aujourd'hui ce fabricant Allemand revient avec son dernier bébé spécialement conçu pour les plateformes LGA 2011. Avec la présence des deux ventilateurs, les dimensions du ventirad sont légèrement en hausses, à savoir de 138 x 123 x 158 mm. Quant au poids, il pèse exactement 1097 grammes. Pour comparaison, l'Himalaya mesure 140 x 164 x 55 mm pour un poids de 880 grammes.

Pour information, le dissipateur se compose de nombreuses ailettes en aluminium. Elles sont reliées à la base par six caloducs en cuivre nickelé afin d'éviter l'oxydation. Du côté des changements, il y a donc la présence de deux ventilateurs « Wing Boost », d'un diamètre de 120 mm. Ils utilisent une connectique de type «  PWM », on connait uniquement la vitesse en 12 V qui est de 1200 rpm. D'après la marque, le débit d'air est au maximum de 100,55 m³/h, mais en revanche, aucune indication n'est donnée sur la nuisance sonore.
A titre de comparaison, l'unique ventilateur en 140 mm de type « PWM  » du l'Himalaya monte à 1100 tpm, avec une nuisance sonore de 20 dBA.


Le contenu du pack du Motterhorn



par JBs Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet