Pendant 5 mois, en 2008, Valve Software a développé une version de Portal 2 qui était une préquelle se déroulant dans les années 1950 et n'incluant pas de portails. Le jeu, basé sur un prototype interne baptisé F-Stop a été conçu sur de nouvelles mécaniques de gameplay dont les employés de Valve étaient particulièrement fiers.
Mais les testeurs ne l'entendaient pas de la même façon, et ils ont été très durs avec cette version et voulaient leurs portails, Chell et GLaDOS. Cette histoire est révélée par (l’insupportable) journaliste Geoff Keighley dans The Final Hours of Portal 2, un article multimédia sorti aujourd'hui sur iPad et coûtant 2$. Valve a interdit Geoff Keighley d'en dire plus sur F-Stop, ils se gardent le projet sous le coude pour l'inclure dans un nouveau jeu.
Mais les testeurs ne l'entendaient pas de la même façon, et ils ont été très durs avec cette version et voulaient leurs portails, Chell et GLaDOS. Cette histoire est révélée par (l’insupportable) journaliste Geoff Keighley dans The Final Hours of Portal 2, un article multimédia sorti aujourd'hui sur iPad et coûtant 2$. Valve a interdit Geoff Keighley d'en dire plus sur F-Stop, ils se gardent le projet sous le coude pour l'inclure dans un nouveau jeu.