ZeDen.net

 
 
Premier des 4 jeux que j'ai pu voir chez GFI (Game Factory Interactive) lors de la Gamescom, MIA : Mission in Asia est à l'image de leur stand : petit et laid. La présentation à laquelle j'ai pu assisté durait grosso modo 5 minutes, il ne me fallait pas plus de temps pour jauger le potentiel du titre, quasi nul. Le niveau présenté se déroulait comme vous pouviez vous en doutez en Russie, oui vous avez bien lu, le titre a beau s'appeler Mission in Asia je n'ai pas vu un seul bridé, que dalle, le choix du niveau me parait donc totalement inapproprié, ça commence bien !

Tu vas parler sale vieux !
Passons ces détails et concentrons nous sur l'histoire, banale au possible et dont tout le monde se branle royalement, encore une histoire de terroristes et d'agents secrets qui n'intéressera quasiment plus personne en 2010. Les tensions montent entre les services secrets du Primorie (un sujet fédéral de russie) et les services secrets fédéraux de la Russie (FSS). Ces derniers ont appris que l'un de leurs agents avait été recruté par les services secrets du Primorie. L'agent double a réussi à fuir pendant que les services secrets tentaient de le capturer et il se réfugie désormais sur le territoire de Slaviya. Les services secrets décident d'envoyer un agent pour exécuter le traitre sans éveiller les soupçons et ainsi éviter un conflit. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu.

J'ai un nouveau téléphone invisible
Le gameplay semble assez nerveux, l'animation est fluide et rapide malgré le fait que la présentation se déroulait sur un ordinateur portable. C'est un FPS pur et dur, l'action prend place dans une ville composée de grands ensembles d'immeubles à l'instar de Stalingrad, encore du classique en somme. Vous passerez votre temps à abattre des tonnes d'ennemis tous plus débiles les uns que les autres. Ils sont tellement nombreux et agressifs que vous n'avez d'autre choix que de vous réfugier dans une cave, le démonstrateur m'a bien fait rire d'ailleurs à ce moment précis : les caves étaient tellement vides qu'il a réussi l'exploit de se perdre en l'espace de 10 secondes. Il trouve finalement la sortie, les ennemis n'ont pas bougé d'un poil, preuve de leur intelligence surhumaine (quoi de plus normal pour des bots), planqués derrière des sacs de sable ils l'arrosent dès sa sortie et il finit par mourir.

Sur le plan technique c'est assez pauvre
Sur le plan technique c'est vraiment très pauvre, on a clairement l'impression que le soft ne date pas d'hier. Le jeu est toujours en cours de développement, et cela m'étonnerait fort que Mission in Asia se révèle au final être un chef d'œuvre : on est même plus proche de Mission in Caca pour l'instant. L'équipe n'a très certainement pas beaucoup de moyen et ça se voit, je leur souhaite en tous cas bonne chance pour la suite et surtout bon courage, car ils vont en avoir besoin.
par Tony Chopper Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Actu du même sujet