Codemasters vient d'officialiser le développement d'Operation Flashpoint : Red River, le prochain opus de la série de FPS tactiques qui vous mettra dans les bottes de l’US Marine Corps pour une campagne au beau milieu du Tajikistan, le long de la rivière Vakhsh. Le jeu se déroule dans un futur très proche et décrit un conflit fictif, tout en reposant sur des données géopolitiques bien réelles. Son scénario comporera trois actes entièrement jouable en solo ou jusqu’à quatre en coop. Face à une contre-insurrection et à la menace de la PLA chinoise, les joueurs seront sous tension permanente. Ils incarneront ces soldats d’infanterie américains déployés dans des territoires hostiles à des milliers de kilomètres de chez eux, au milieu de la brutalité et des carnages.
Les développeurs annoncent bien évidemment que Red River apportera son lot de nouveautés et promettent un effort sur la narration dans la campagne, un système d’ordres et d’inventaire plus simple à utiliser (difficile de faire pire que celui d'Operation Flashpoint : Dragon Rising), une intelligence artificielle pour les ennemis et les co-équipiers entièrement remaniée, de nouvelles aptitudes et un système d’améliorations. Il y aura aussi du nouveau côté combat au corps-à-corps et renfort aérien ainsi que la présence de vrais tutoriaux.
Les développeurs comptent également intégrer des missions coopératives dans lesquelles les joueurs devront escorter des convois, prendre d'assaut des positions ennemies etc.
Sortie prévue pour 2011 sur PC, Xbox 360 et PS3.