Nous avons été conviés ce matin dans les locaux de Microsoft France pour découvrir le mode solo d'Halo : Reach en présence des développeurs de Bungie. Enfin, c'est ce qui était annoncé. Car il ne nous a pas été donné de jouer au solo du jeu, pour se faire une idée manette en main, nous avons seulement assisté à une présentation commentée suivie d'une session de test du mode coopératif du jeu.
Nous avions déjà pu tester le mode multijoueurs d'Halo : Reach en avril dernier et le sentiment que nous avions eu était un jeu somme toute assez classique mais efficace avec néanmoins une lenteur du jeu assez agaçante. La partie solo et le mode coop arrivent-ils à tirer leur épingle du jeu ? Réponse dans l'article.
Nous avions déjà pu tester le mode multijoueurs d'Halo : Reach en avril dernier et le sentiment que nous avions eu était un jeu somme toute assez classique mais efficace avec néanmoins une lenteur du jeu assez agaçante. La partie solo et le mode coop arrivent-ils à tirer leur épingle du jeu ? Réponse dans l'article.
Un forgeron sachant forger
Avant de nous montrer le jeu en lui-même, les développeurs ont insisté pour nous présenter leur éditeur maison baptisé Forge qui permet de créer relativement facilement des niveaux. Présent dans Halo 3, l'éditeur refait donc son come-back avec plus de features, plus de possibilités et des optimisations dans son ergonomie. En fait, les joueurs disposent d'une immense zone dans laquelle ils peuvent laisser libre cours à leurs fantasmes. Nous avons pu voir une carte créée par un designer de chez Bungie avec l'éditeur, et c'est plutôt impressionnant. La communauté pourra donc se mettre au travail pour créer ses propres cartes.On prend les mêmes et on recommence
Si le développement d'Halo : Reach a débuté en même temps que celui d'Halo 3 : ODST — c'est à dire il y a trois ans — force est de constater que c'est ce premier qui a mobilisé le studio plutôt que le mauvais spin-off que représentait ODST (les développeurs ont même affirmé qu'une vingtaine de personnes ont travaillé sur ODST et que le reste du studio était concentré sur Reach). Il s'agit du dernier jeu de la licence Halo développé par Bungie, alors on comprend que les développeurs ont mis du cœur à l'ouvrage pour une licence qu'ils ont eux-même créée il y a dix ans. Mais comme le Master Chief a été cryogénisé à la fin du 3e opus (oups, spoiler), Reach se déroule avant les évènements de la trilogie initiale. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs, car l'histoire n'a jamais été le fort de la série. Donc, les évènements de ce jeu débutent juste avant l'invasion par les Convenants de la planète Reach. C'est ici que l'on débute l'histoire, avec une cinématique de bonne facture, comme l'on en verra de nombreuses dans le jeu. Il nous a été montré que le tout début de la campagne, trop peu pour réellement juger de sa longueur, de son potentiel et de ses nouvelles features. Après la cinématique donc, le joueur est catapulté avec son squad dans une prairie à proximité de zones d'habitation où des membres de l'UNSC ont disparu. Après un rapide coup d'œil sur le lieu de la disparition, vous et votre fière équipe partez pour découvrir ce qui leur est arrivé. Vous croiserez au passage des civils et des animaux qui, mine de rien, donnent un peu plus de cachet et de crédibilité à l'univers. En route, vous allez découvrir que la planète est en train de se faire envahir par une force extra-terrestre. Et voilà, c'est tout ce que nous avons pu voir du jeu, autant dire pas grand chose et malheureusement pas la mission qui intègre des combats spatiaux). La présentation s'est conclue sur le trailer suivant, composé de de bout de cinématiques.Nous avons été ensuite invités à tester le mode coopératif.
En tous cas merci de t'être sacrifié pour l'essayer.