Le blog officiel de Left 4 Dead vient d'être mis à jour avec un nouveau billet très intéressant expliquant le processus de création des cartes du jeu. En interne, dans les premiers stages de création d'une campagne, les développeurs ont créé un vocabulaire spécifique pour parler des niveaux et de leurs composantes.
On comprend ainsi quels sont les différents lieux clés d'un niveau comme les King of the Hill, des lieux où les survivants sont en hauteur et peuvent casser du zombie, ou encore les Holdout, des zones faciles à défendre dans les finales ou les mini-finales. Une saine lecture pour tous les level designers en herbe.
On comprend ainsi quels sont les différents lieux clés d'un niveau comme les King of the Hill, des lieux où les survivants sont en hauteur et peuvent casser du zombie, ou encore les Holdout, des zones faciles à défendre dans les finales ou les mini-finales. Une saine lecture pour tous les level designers en herbe.
Maintenant je sais de quel genre de terrain et de bâtiment j'ai besoins pour me protéger des Zombis !
En tk, c'est un article intéressant ;p