Nos potes de Mondes Persistants on pu assister à une présentation de Dust 514 lors de la Fanfest de CCP. Cette présentation était constituée de quelques slides et d'une démo du jeu (qui n'est d'ailleurs qu'en alpha) où un développeur affrontait ses autres collègues sur un niveau du jeu. Le jeu nous a été annoncé comme le premier vrai MMO-FPS sur console avec un monde persistant. CCP a clairement indiqué son intention d'en faire la référence du genre sur console. Cela nous laisse supposer une sortie incertaine sur PC. A l'instar de la mode actuelle des MMO Coréens, le jeu serait sans abonnement mais il existera un système de micro-transactions.
Le jeu est décrit comme une sorte de sous-Battlefield (un gameplay similaire, mais bien moins riche) en plus moche et avec des environnements très vides. Le jeu sera persistant dans la mesure où entre chaque partie, les joueurs retourneront alors dans leur "War Barge" en orbite autour de la planète où ils auront la possibilité d'acquérir leur propre appartement. Il semble que cette War Barge sera un lieu "social" où les joueurs pourront tailler une bavette entre 2 massacres.
Le jeu est décrit comme une sorte de sous-Battlefield (un gameplay similaire, mais bien moins riche) en plus moche et avec des environnements très vides. Le jeu sera persistant dans la mesure où entre chaque partie, les joueurs retourneront alors dans leur "War Barge" en orbite autour de la planète où ils auront la possibilité d'acquérir leur propre appartement. Il semble que cette War Barge sera un lieu "social" où les joueurs pourront tailler une bavette entre 2 massacres.