
Mais sinon, le jeu lui-même vaut-il le coup ? Je dois avouer que les quelques minutes que j'ai passé en compagnie du jeu ont été très déroutantes. On oscille entre un mélange de sympathie et d'antipathie.
Sympathie pour le système de combat qui nous prend au jeu très rapidement malgré le faible nombre de coups et l'absence de combos à proprement parler. Sympathie également pour le nouvel aspect graphique du titre qui utilise un cell-shading assez bien maîtrisé avec, de surcroît, un character design western-samouraï très original.
Antipathie pour tout un tas de choses qui rendent le titre très lourd : du level-design extrêmement dirigiste aux déplacements très mollassons en passant par des gun-fights ratés. De plus, le titre limite le joueur dans sa liberté d'action ; s'il est vendu comme un FPS, on se rend vite compte que l'on évolue en fait dans le jeu comme dans un rail-shooter. Toutes sorte d'aides au jeu sont là pour faire oublier au joueurs un gameplay très basique rappelant celui d'un beat them all où les ennemis arrivent en vague les uns derrières les autres sans faire preuve d'une réelle intelligence artificielle.
Au final, il est assez difficile de se faire une idée précise de Red Steel 2 avec une session de jeu de cette durée. C'est sans aucun doute le scénario du jeu et sa mise en scène qui feront pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. Le manque de concurrence de jeux de ce type sur la Wii ne manquera pas de toute façon de jouer en sa faveur.