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actualitegeneralepc_005.pngHexen : Edge of Chaos est un projet lancé il y a plusieurs années par des fans de la série Hexen. Le jeu n'est pas un remake mais une nouvelle aventure dans l'univers sombre et angoissant du jeu original de 1995. Les développeurs ont choisi le moteur de Doom 3 pour le rendu graphique de leur mod avec de nouvelles améliorations esthétiques tel que le Depth of Field, c'est-à-dire la profondeur de champ. D'autres innovations sont prévues, voici un aperçu de ce qui nous attend :

actualitegeneralepc_005.jpg actualitegeneralepc_006.jpg actualitegeneralepc_007.jpg

Des infos, des entretiens et un forum vous attendent sur le nouveau site : www.hexenmod.net.
La section Media contient une trentaine de captures récentes : www.hexenmod.net/project-media/.
par Jean-Charles 10 commentaires, dernier par Jean-Charles
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Commentaires

Albat@r

Visiteur
(#1) 16 août 2009 à 14h12
En tout cas le moteur de Doom 3 prend un sacré coup de vieux en voyant ces screens
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#3) 16 août 2009 à 15h30
Les graphismes collent tout-à-fait avec l'ambiance d'Heretic et Hexen. C'est peut-être, comme tu le dis, grâce au fait que le moteur de Doom 3 (OpenGL 1.5) commence (un tout petit peu) à prendre de l'âge.

« sacré coup de vieux », c'est un peu exagéré :
[Édité par Jean-Charles le 16/08/2009 à 15h35.]
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#4) 16 août 2009 à 17h27
Le screen est magnifique JC, ça vient d'où ? ( de Doom 3)
Les FPS, c'est de la merde.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#5) 16 août 2009 à 18h10
Le principal problème du moteur 3D de Doom 3, c'est la performence des PC de 2004. Si ce n'était pas de ça, ils auraient bourré le jeu de textures plus fines et de modèles avec davantage de polygones. Si vous vous souvenez, ils avaient bien dit qu'ils travaillaient les personnages en très haute résolution et les passaient à la moulinette pour la version commerciale du jeu, pour des raisons d'optimisation.
Webmaster et fanboy id Software.
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#6) 16 août 2009 à 18h51
Cette image n'est pas de moi Avec un .dll de quelques mégaoctets et une série de commandes à rentrer dans un ordre précis, Doom 3 peut afficher des effets tels que Depth of Field, Motion Blur, etc. Mais bon, il faut une config qui enlarge your penis...
Certains de ces effets seront présents dans Hexen : EoC.
(pour l'image et sa petite histoire, je ferai une brêve, un jour, avec des références )
Fr0022

Visiteur
(#7) 16 août 2009 à 22h56
@Zork,
Oui ils font toujours ça, des modèles HD sous Zbrush afin de se créer une normal map que l'ont appliquer sur un modèle \"low-rez\" par la suite.
BUG

System Failed
Nb msg : 206
(#8) 17 août 2009 à 10h10
Ah Hexen
J'ai presque envie de pleurer !!
Ceux qui savent ne parlent pas. Ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles.
Chong

ex Rédacteur
Nb msg : 78
(#9) 17 août 2009 à 12h19
Hexennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!! ho la la, que de bons souvenirs....dites moi les gars vous vous souvenez de Blood II : The chosen ! j'adorais trop ce jeu...
fan de : sushis!
BUG

System Failed
Nb msg : 206
(#10) 18 août 2009 à 10h23
Blood II, j'y ai tellement joue a l'epoque !!!
Ceux qui savent ne parlent pas. Ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles.
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#11) 21 août 2009 à 18h43
Blood : jamais un jeu n'a aussi bien porté son nom !

La meilleure chose qu'il puisse arriver au projet Hexen : Edge of Chaos, c'est la libération du code de Doom 3, promise par Carmack. On obtiendrait alors un jeu en stand-alone, un peu comme Urban Terror, basé sur Quake III. D'ailleurs, Carmack en a parlé récemment :
http://news.bigdownload.com/2009/08/14/quakecon-2009-john-carmack-keynote-highlights/
Il a même évoqué la libération imminente du code de Wolfenstein : Enemy Territory. C'est pas une mauvaise chose, vu les bidouilles qu'il faut faire pour avoir SDL à la place d'OSS :
http://nullkey.ath.cx/et-sdl-sound/
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