ZeDen.net

 
 
rtcw2_012.jpg1up s'en est allé poser quelques questions à Eric Biessman (directeur créatif chez Raven Software) concernant l'un de leur prochain titre, j'ai nommé Wolfenstein. On y apprend quelques informations assez intéressantes concernant le développement du jeu, ainsi que le contenu, comme :
  • id Software et Raven Software travaillent main dans la main pour développer le jeu. Le studio au corbeau n'hésite d'ailleurs pas à demander souvent des conseils aux vétérans du Texas
  • 50 personnes, chez Raven Software, bossent sur le jeu
  • Si le jeu est si long à développer, c'est parce que les développeurs ont fait un gros tri pour garder ce qui avait fait le succès de la saga (l'ambiance occulte, les expériences nazies...), sans pour autant que la violence de l'action en prenne un coup. En somme, beaucoup de "recherche et développement", comme le dit Eric Biessman
  • Le jeu ne devrait pas être linéaire (argument classique des développeurs), ce qui vous permettra d'avoir plusieurs choix face à, par exemple, une situation délicate : foncer dans le tas, attaquer par derrière, ou fuir comme une lopette, sans pour autant que vous soyez bloqué dans le jeu
  • Le personnage que vous incarnez (Blazkowicz) découvre au début du jeu le "Veil", dimension parallèle, et vous y récupérez toutes sortes de capacités et objets qui vous permettront de vous battre efficacement contre les nazis
  • Les développeurs essayent d'allier fiction et réalité historique sans que cela paraisse trop absurde (oui, les nazis étaient quand même des gens bizarres...)
  • On nous assure, pour finir, que l'esprit Wolfenstein (Blazkowicz, les trésors nazis, le surnaturel, et toute l'ambiance qui encadre la saga) est toujours bien présent
par Hubert Commenter
Partager | Source : 1up

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.