Dans une entrevue accordée à Game Carrer Guide, Gabe Newell co-fondateur et directeur de Valve Software répond aux questions de Dave Perry sur un sujet assez simple : Comment devient-on un développeur de jeux vidéo ?
Au travers l'entrevue il transparait d'ailleurs une chose que nous nous évertuons à répondre à tous ceux qui nous demandent comment entrer dans l'industrie :
[...]La meilleure chose à faire est de créer du contenu en utilisant des outils de modding déjà disponibles. Que vous utilisiez Civilisation, Warcraft III ou Hammer n'a pas d'importance tant que vous bâtissez quelque chose et que vous le présentez au public afin de recueillir leurs commentaires et modifier votre travail en conséquence. Le développement de mods est bien meilleur, dans beaucoup de cas, pour aiguiser ses compétences et démontrer ses talents à un employeur potentiel qu'une expérience en entreprise car il n'y a pas les obstacles institutionnels et les limites créatives du travail que vous effectuez.
D'ailleurs, si le sujet vous intéresse, on en parle justement en ce moment dans nos forums.
Au travers l'entrevue il transparait d'ailleurs une chose que nous nous évertuons à répondre à tous ceux qui nous demandent comment entrer dans l'industrie :
[...]La meilleure chose à faire est de créer du contenu en utilisant des outils de modding déjà disponibles. Que vous utilisiez Civilisation, Warcraft III ou Hammer n'a pas d'importance tant que vous bâtissez quelque chose et que vous le présentez au public afin de recueillir leurs commentaires et modifier votre travail en conséquence. Le développement de mods est bien meilleur, dans beaucoup de cas, pour aiguiser ses compétences et démontrer ses talents à un employeur potentiel qu'une expérience en entreprise car il n'y a pas les obstacles institutionnels et les limites créatives du travail que vous effectuez.
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J'ai déjà fait des niveaux de Warcraft 2.