ZeDen.net

 
 
operationflashpoint2_001.jpgL'interview des développeurs d'Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising semble révéler que le jeu ne sera pas une mauvaise suite rendue plus arcade pour s'adapter aux joueurs sur consoles. Les développeurs ont inclus un « Catastrophic Body Damage System » au jeu qui simule les dommages causés par les blessures. Si vous prenez une balle de calibre 50 dans le corps, bah vous mourrez, c'est aussi simple que ça. Si la balle que vous prenez est de calibre moindre et ne fait que vous blesser, vous restez blessé pour le reste de la mission. C'est la dure réalité de la guerre.

En fait, les développeurs ont un cheval de bataille très clair et très rare de nos jours : laisser le choix au joueur. Si ce dernier ne veut pas donner un seul ordre à ses coéquipiers lors de la campagne solo, alors les bots se trouveront leurs propres cibles, suivront le joueur, se mettront à couvert etc. Attention, l'IA ne sera pas bête et méchante et, par exemple, pourra décider de ne plus suivre le joueur si il décide de rusher face à une mitrailleuse lourde.

Dans le même ordre d'idées, les développeurs souhaitent laisser au joueur le choix de pouvoir faire des « quick save » ou non. Si vous vous sentez l'âme d'un soldat, vous pourrez très bien ne pas sauvegarder votre progression au cours des missions ; si vous vous chiez dessus à chaque angle de mur, vous pourrez toujours faire des sauvegardes rapides à tout moment.
par utr_dragon 1 commentaire par Grounch
Partager

Commentaires

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#1) 24 septembre 2008 à 19h33
Cool le systeme de saves! Jme rapelle dans OFP 1er du nom, j'essayais de gruger le systeme de sauvegarde unique et les autosaves pour sauvegarder

Et la balistique aussi. Idem pour les ennemis jspr.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.