ZeDen.net

 
 
Michael Melved, chroniqueur pour le site web Townhall ne comprend pas comment les étatsuniens de la « classe moyenne », d'un pays qui est en pleine crise financière, arrivent à se payer Grand Theft Auto IV, ainsi que passer de très nombreuses heures dessus. Et oui, pas loin de trois mois après sa sortie, il fait encore parler de lui.

Selon Michael Melved, le nouvel opus de chez Rockstar Games est un jeu « grotesquement violent et anti-autoritaire ». Il souhaite sonner l'alarme :
« L'incroyable succès d'un jeu qui glorifie la guérilla, le meurtre, la conduite irresponsable, la prostitution, le massacre de flics, les conspirations internationales et, bien sûr, le vol de voiture met en lumière la menace réelle à laquelle doit faire face l'American Way of Life : ce n'est pas une guerre contre la classe moyenne, mais contre les valeurs de la classe moyenne. [...] La décision de tant de clients de tous âges et de tout niveau social d'investir d'innombrables heures dans le monde sombre de GTA IV démontre l'existence d'une menace pour les valeurs américaines. »

C'est dingue, un simple jeu vidéo qui a pour objectif premier de divertir les gens, arrive à créer une « menace » contre la première puissance mondiale.
par UyrOratiek Commenter
Partager | Source : Canardplus

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.