Si vous rêvez de travailler dans l'industrie vidéoludique, Ubisoft recherche 20 Level Designers pour ses studios français. Attention, le taf n'est pas de tout repos, comme en témoigne cette image jointe à l'annonce. Voici comment Ubi voit le Level Designer :
« [Il] crée des éléments qui contribuent à la notion de plaisir dans le jeu. Il conçoit les niveaux en imaginant des environnements et en proposant aux joueurs une suite d’événements qui renforce l’expérience du jeu.
Pour ce faire, il dispose d’ingrédients (ennemis, pièges, récompenses etc…) qu’il agence dans l’aire de jeu en tenant compte de la vision du jeu, de ses règles, de la mise en scène et de l’expérience qu’il souhaite faire vivre au joueur. Ce sera l'occasion de travailler sur des consoles de nouvelle génération telles que la PS3, la X360 et la Wii de Nintendo. »
« [Il] crée des éléments qui contribuent à la notion de plaisir dans le jeu. Il conçoit les niveaux en imaginant des environnements et en proposant aux joueurs une suite d’événements qui renforce l’expérience du jeu.
Pour ce faire, il dispose d’ingrédients (ennemis, pièges, récompenses etc…) qu’il agence dans l’aire de jeu en tenant compte de la vision du jeu, de ses règles, de la mise en scène et de l’expérience qu’il souhaite faire vivre au joueur. Ce sera l'occasion de travailler sur des consoles de nouvelle génération telles que la PS3, la X360 et la Wii de Nintendo. »
Les 20 candidats retenus ne seront pas tout de suite jetés dans la gueule du lion sur un projet "AAA" puisqu'ils bénéficieront d’une formation complète de plusieurs mois à l’issue de laquelle ils intégreront les équipes chevronnées des studios français. A la fin du programme de formation, le Level Designer sera en mesure d’accomplir toutes les missions liées à ce métier au sein d’une équipe. Il disposera d’une bonne connaissance des différentes étapes de production d’un jeu vidéo : il sera en mesure de concevoir des séquences de jeu à partir des intentions initiales jusqu’aux phases de test et de débogage de gameplay, en passant par l’intégration technique des éléments de gameplay à l’aide d’un éditeur de jeu.
Si vous êtes tentés, envoyez un CV accompagné d’une analyse design de 2 jeux (une page par jeu), d’une lettre de motivation et de travaux personnels ou site Web.