Hier, Noah Heller, un producteur de chez Activision (éditeur de Call of Duty 5 : World at War), s'était fendu de quelques répliques cinglantes envers le studio Gearbox Software, et notamment à propos du jeu que ce dernier développe : Brothers in Arms : Hell's Highway.
En effet lorsqu'on lui parle de l'incursion des émotions dans le jeu de GearBox, Noah Heller pense "ces gars ne bossent pas du tout dans la même catégorie". Et d'en rajouter par la suite avec un assassin : "Nous nous inspirons des meilleurs shooters et nous jouons à CoD4, Halo, Bioshock, Gears of War, etc. Nous voulons nous pencher sur les jeux qui ont une excellente narration." Ca, c'est fait.
Ces révélations ayant excité toute la communauté du FPS, il fallait bien qu'un "Episode II" ait lieu : alors que depuis hier, on pouvait trouver certains sites qui attribuaient ces attaques à des développeurs de chez Treyarch, ces derniers ont décidé de mettre les choses au clair en annonçant de leur côté qu'ils trouvent ces remarques "offensantes", et que cela ne représente en rien l'impression et leur vision qu'ils ont du studio concurrent. Ils annoncent même que chez Activision, tout le monde apprécie le travail de GearBox. Mouais. Enfin, ils concluent en disant que dans le milieu du développement de jeux vidéo, ils se sentent solidaires en tous points.
En effet lorsqu'on lui parle de l'incursion des émotions dans le jeu de GearBox, Noah Heller pense "ces gars ne bossent pas du tout dans la même catégorie". Et d'en rajouter par la suite avec un assassin : "Nous nous inspirons des meilleurs shooters et nous jouons à CoD4, Halo, Bioshock, Gears of War, etc. Nous voulons nous pencher sur les jeux qui ont une excellente narration." Ca, c'est fait.
Ces révélations ayant excité toute la communauté du FPS, il fallait bien qu'un "Episode II" ait lieu : alors que depuis hier, on pouvait trouver certains sites qui attribuaient ces attaques à des développeurs de chez Treyarch, ces derniers ont décidé de mettre les choses au clair en annonçant de leur côté qu'ils trouvent ces remarques "offensantes", et que cela ne représente en rien l'impression et leur vision qu'ils ont du studio concurrent. Ils annoncent même que chez Activision, tout le monde apprécie le travail de GearBox. Mouais. Enfin, ils concluent en disant que dans le milieu du développement de jeux vidéo, ils se sentent solidaires en tous points.