JeuxVideo.com a eu la chance (tout est relatif) de pouvoir s'essayer à NecroVisioN. Le jeu se déroule lors de la Grande Guerre alors que Simon Bunker, notre héros, vient de se faire sauver d’une mort certaine par un soldat britannique. Ce dernier est malheureusement paranoïaque et affirme que des monstres ont attaqués son groupe. Ce sauveur va vite s'avérer être un boulet pour vous et il vous faudra l'éliminer si vous voulez progresser (comme la guerre peut être cruelle).
Voici le début de la sombre histoire de NecroVisioN. Les monstres en question sont divers et variés (démons, vampires, zombies et autres) et feront preuve d'acharnement pour vous nuire. La preview s’attarde beaucoup sur l’ambiance du jeu qui est très glauque. Les décors très sombres mais détaillés participent à plonger le joueur dans cette ambiance. D’après les différentes images du jeu, l’ambiance pourrait faire penser à celle de Clive Barker's Jericho. De ce qu’ils ont pu essayer du jeu, l’action alterne entre des couloirs et de vastes environnements. Le héros s’attaque aux ennemis avec une baïonnette dans une main qui lui permet de récupérer de la vie lorsqu’il touche un ennemi (WTF ?), dans l’autre main une pelle plutôt efficace. Le gameplay du jeu semble avoir été pensé pour vos "petits cerveaux" car il va falloir faire preuve de jugeote dans certaines situations et ne pas foncer dans le tas tête baissée.
NecroVisioN contiendra un mode multijoueur (16 joueurs) des plus classiques, car il nous propose les modes deathmatch, TDM et Capture the Flag.
Bref un FPS sur la première Guerre Mondiale un peux original, mais à surveiller néanmoins. Sa sortie est prévue pour 2008. Vous pouvez retrouver la preview complète à cette adresse.