Comme l’on pouvait s’y attendre, GTA IV s’amuse à jongler avec des chiffres assez impressionnants dans l’univers du jeu vidéo. Lors d’une interview accordée à Times Online, Leslie Benzies, le producteur de Grand Theft Auro IV y est donc allé de quelques révélations quant au dernier épisode de la saga.
On apprend ainsi que GTA IV a nécessité pas moins de trois ans et demi de développement durant lesquelles pas moins de 1000 personnes auront travaillé de proche ou de loin sur le projet. Le scénario de GTA IV comporterait pas moins de 1000 pages, tandis que 100 000 photos auraient été prises durant le repérage à New York (pas étonnant que Liberty City ait un petit air de famille). Enfin, bien qu’apparemment difficile à chiffrer, le budget du jeu s’élèverait à 100 millions de dollars. Une somme impressionnante certes, mais que Rockstar a déjà bouclé vu le succès remporté par GTA IV.
En effet, Take-Two a récemment annoncé que GTA IV s’est écoulé à 6 millions d’unités pour sa première semaine de vente, dont 3,6 millions durant la première journée. Un chiffre faramineux qui totalise des ventes de 500 millions, ce qui en ferait le plus gros lancement de l'histoire du marché du loisir. Dépassant les 300 millions de dollars et 5 millions d'unités vendues de Halo 3 (mais qui n’était sorti que sur la Xbox 360).
On apprend ainsi que GTA IV a nécessité pas moins de trois ans et demi de développement durant lesquelles pas moins de 1000 personnes auront travaillé de proche ou de loin sur le projet. Le scénario de GTA IV comporterait pas moins de 1000 pages, tandis que 100 000 photos auraient été prises durant le repérage à New York (pas étonnant que Liberty City ait un petit air de famille). Enfin, bien qu’apparemment difficile à chiffrer, le budget du jeu s’élèverait à 100 millions de dollars. Une somme impressionnante certes, mais que Rockstar a déjà bouclé vu le succès remporté par GTA IV.
En effet, Take-Two a récemment annoncé que GTA IV s’est écoulé à 6 millions d’unités pour sa première semaine de vente, dont 3,6 millions durant la première journée. Un chiffre faramineux qui totalise des ventes de 500 millions, ce qui en ferait le plus gros lancement de l'histoire du marché du loisir. Dépassant les 300 millions de dollars et 5 millions d'unités vendues de Halo 3 (mais qui n’était sorti que sur la Xbox 360).